Outre sa signification chrétienne, Pâques est aujourd’hui une célébration que les enfants, en particulier, attendent avec impatience. On peut chercher les œufs et les sucreries cachés apportés par le lapin de Pâques.

C’est aussi une fête pour les adultes, qui est célébrée avec un menu de fête. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques suggestions pour un menu festif, que vous pouvez utiliser comme suggestion.

Pour vos croissants au jambon, peut-être voulez-vous commencer votre menu de fête par un petit apéritif ou un verre de vin mousseux. Une réception debout de cette envergure permet de détendre l’introduction au menu et peut également servir de passerelle jusqu’à ce que tous les invités soient arrivés. Avec quelques croissants au jambon, qui se mangent très bien à la main et se marient parfaitement avec le vin mousseux, les premiers invités affamés peuvent déjà être pris en charge. De plus, les croissants au jambon faits maison peuvent être très bien préparés et ne perturbent pas le reste des préparations du menu de fête. Ainsi, on peut faire les croissants au jambon un peu avant et les congeler ou les finir la veille et les réchauffer seulement.

L’entrée

– Blinis au saumon fumé

Un vrai festin commence bien sûr par une délicieuse entrée. Surtout s’il y a beaucoup de convives, il faut toujours veiller, lors de la planification du menu, à ne pas manquer de temps pendant la préparation et la cuisson du repas. De plus, en tant que cuisinier, on veut aussi être présent pendant le repas. Il est donc recommandé de choisir un starter facile à préparer. Ma première suggestion serait des blinis au saumon fumé. Les blinis sont de petites crêpes épaisses faites de sarrasin et de farine de blé qui peuvent être garnies d’un peu de crème aigre et de saumon fumé. Les blinis peuvent être préparés en toute tranquillité la veille du repas et il suffit ensuite de les réchauffer brièvement au micro-ondes ou au four. Il suffit ensuite de les disposer sur des assiettes et d’ajouter les garnitures. Il est également possible de gérer cette situation pour quelques invités supplémentaires.

– Salade aux crevettes

Ma deuxième suggestion pour une entrée de Pâques est une salade de crevettes et d’asperges. Il peut être préparé tout aussi bien et ses œufs sont parfaits pour Pâques. De plus, Pâques tombe généralement pendant la saison des asperges, vous pouvez donc utiliser un légume frais de la saison.

Avec quelques baguettes (faites maison) joliment disposées sur une petite assiette, la salade d’asperges a également fière allure. Mais vous devez délibérément ne servir qu’une très petite portion afin qu’il y ait suffisamment de place dans l’estomac pour les autres plats du menu de fête.

– Mousse d’asperge

Si vous souhaitez prendre un peu de temps entre l’entrée et le plat principal, vous pouvez servir à vos invités un petit salut de la cuisine ou un petit plat intermédiaire. Bien entendu, il ne doit pas s’agir d’une deuxième entrée en matière complète, mais simplement offrir aux invités quelque chose à faire et, bien entendu, leur laisser de la place pour la conversation. Versez la mousse d’asperges dans quelques verres ou petits bols et posez-les sur la table pour vous servir. En outre, préparez un panier de baguette ou diverses tranches de pain. Ainsi, chacun peut mettre un peu de mousse d’asperges sur un morceau de pain et manger à sa guise. En attendant, il reste suffisamment de temps pour terminer le plat principal.

Le plat principal

– Croupion d’agneau sorti du four

L’agneau de Pâques n’est pas seulement connu dans sa signification chrétienne pour Pâques. L’agneau est également très populaire à Pâques. C’est pourquoi ma première suggestion pour un plat principal est un jarret d’agneau particulièrement tendre sorti du four. En accompagnement, vous pouvez le servir avec des nouilles en ruban aux œufs, qui bien sûr (nouilles en ruban faites maison) ont le meilleur goût maison. Si vous suivez les instructions, vous obtiendrez un morceau de viande vraiment tendre et maigre avec une sauce délicieuse.

– bœuf Esterhazy rôti

L’agneau n’est pas au goût de tout le monde. C’est pourquoi il existe une recette alternative à l’agneau avec du bœuf tendre. Avec un bœuf Esterhazy rôti, on ne peut pas se tromper de festin. Les juliennes de légumes colorées sont également parfaites pour le printemps. Vous pouvez également servir des nouilles en ruban ou des spätzle souabes en accompagnement. Les deux se marient parfaitement avec la fine sauce du rôti Esterhazy. Une petite salade de feuilles mélangées peut également être servie avec les deux plats.

Pour le dessert

Premièrement, il y a le Panna Cotta aux fraises. En effet, le dessert doit être le couronnement de chaque fête. Comme à Pâques, les premières fraises sont généralement déjà en saison, un dessert aux fraises est bien sûr une bonne idée. Un classique parmi les desserts est bien sûr la Panna Cotta qui peut être merveilleusement servie avec des fraises fraîches. Ce n’est pas seulement une attraction pour les yeux, mais aussi un très bon goût. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser d’autres fruits, par exemple des framboises.

Ensuite, vous pouvez également opter pour des Framboises à la crème de vanille. Actuellement, les desserts sont à la mode et sont servis dans un verre. Ceux qui préfèrent servir une telle variante de dessert à leurs invités devraient essayer les framboises avec de la crème à la vanille dans un verre. Ce dessert dans un verre a l’air bon d’une part et d’autre part il a un goût scandaleux. Pour cela, vous pouvez utiliser de petits verres à boire ou des verres de réveil très élégants, qui sont disponibles dans différentes formes à cet effet. En tout cas, les deux suggestions de dessert sont de petites bombes de calories fruitées qui complètent à merveille le repas.