Que ce soit pour se réchauffer quand le temps se refroidit ou pour servir quelque chose de pratique et plein de saveur, le bouillon de manioc est toujours une bonne commande. Avec une texture crémeuse et une incroyable variété de combinaisons, il est difficile de résister à ce délice que l’arôme conquiert déjà. Découvrez quelques façons de préparer ce plat.

Des recettes simples

  • Bouillon de manioc à la viande :

Cette version simple et super savoureuse du bouillon peut être le parfait exutoire lorsque vous avez besoin d’un plat pratique, car il est fait dans un mixeur. Vous pouvez l’essayez maintenant.

  • Bouillon de manioc à la viande hachée :

Cette recette à la viande hachée est parfaite pour ceux qui aiment une viande bien assaisonnée et pleine de saveurs. De plus, il peut combiner deux textures de manioc, avec un bouillon plus crémeux et des morceaux bouillis plus gros.

  • Bouillon de manioc avec viande séchée :

Cette combinaison supertraditionnelle de manioc et de viande séchée est idéale pour ceux qui aiment les plats biens équilibrés. La saveur et le sel de la viande séchée sont absorbés par le manioc, ce qui uniformise l’assaisonnement et entraîne une explosion de saveurs et de textures.

  • Bouillon de manioc au poulet :

Pour ceux qui veulent une alternative plus légère, sans perdre le goût, cette version de bouillon au poulet est un excellent choix. En outre, vous pouvez laisser le résultat final à votre guise, avec un bouillon plus lisse et plus uniforme, ou avec des morceaux de manioc plus gros et plus doux.

  • Bouillon de manioc au poulet fit :

Vous voulez goûter à ce délice sans quitter le régime ? Ou vous cherchez des recettes adaptées qui peuvent compléter votre menu ? Alors, il vaut la peine de tester cette version avec un ajustement de poulet qui brisera toute monotonie de vos recettes.

  • Bouillon de manioc avec peppéroni :

Comme c’est un ingrédient qui absorbe très bien les saveurs et les assaisonnements, le manioc s’harmonise très bien avec les viandes aux saveurs plus prononcées, comme le peppéroni. Le peppéroni aidera à saler le manioc, ce qui rendra l’assaisonnement uniforme et donnera une touche spectaculaire à votre stock !

  • Bouillon de manioc à la tomate et au peppéroni :

Dans cette version, la tomate ajoute encore plus de saveur, de texture et d’équilibre au plat. L’onctuosité du manioc, l’assaisonnement du peppéroni et la jutosité de la tomate forment une recette de bouillon super aromatique, plein de saveur et d’un aspect appétissant.

  • Bouillon de manioc au lard et peppéroni:

Une option qui ne pouvait pas manquer dans la liste est, sans aucun doute, la version au bouillon de lard. Le bacon donne une saveur très particulière au plat, en plus de donner un arôme difficile à résister au bouillon. Grâce à son goût plus salé, il est également parfait pour équilibrer la recette.

  • Bouillon vert au manioc :

Si vous aimez ou voulez essayer un bon bouillon vert, cette recette apporte une option pratique et délicieuse à base de manioc. Le mélange de manioc et de chou, en plus de donner une belle couleur au plat, crée également une explosion de saveurs légères et pleines d’harmonie.

Augmentation des recettes

  • Bouillon crémeux de manioc à la viande séchée :

Pour ceux qui aiment plus de recettes, cette option de bouillon crémeux est idéale pour servir en famille ou entre amis et recevoir de nombreux compliments. Comme différentiel, la recette prend des ingrédients spéciaux comme le fromage blanc.

  • Bouillon de manioc crémeux au poulet :

Cette recette spéciale est accompagnée d’une astuce étonnante pour assaisonner et cuire de gros morceaux de poulet, puis les déchiqueter en une minute seulement. Tout cela est fait sous pression, ce qui rendra la préparation encore plus rapide et plus facile.

  • Bouillon de manioc crémeux avec du lard et du peppéroni :

Ce lard et ce peppéroni se marient parfaitement avec le manioc que vous connaissez déjà, mais cette version super-crème utilise des ingrédients spéciaux qui ajoutent de la texture et du goût au plat. Vous pouvez, par exemple, choisir entre le fromage frais et le fromage à la crème pour donner à votre bouillon une plus grande touche d’onctuosité.

  • Bouillon de manioc au bacon, peppéroni et assaisonnement bahianais :

Si vous aimez les saveurs intenses comme l’assaisonnement typique de Bahia, vous devez tester et essayer ce délice de bouillon. Outre l’assaisonnement, la recette apporte la saucisse fumée, qui donne une touche très caractéristique et savoureuse au plat, s’harmonisant avec les autres ingrédients et entraînant une explosion de saveurs sans égale.

  • Bouillon de manioc avec de la viande hachée, du lard et du peppéroni :

En rassemblant différents types de viande, cette recette devient parfaite pour ceux qui veulent un bon rendement à servir à leurs amis et à leur famille. La viande hachée, le bacon et le peppéroni donnent beaucoup de saveur au plat, mais contribuent également à rendre la recette plus relevée et avec des textures super intéressantes.

  • Bouillon de manioc avec viande râpée, lard et peppéroni :

Cette option de bouillon ravira le palais de ceux qui préfèrent les recettes très artisanales avec des épices naturelles. Outre le différentiel d’assaisonnement, la viande râpée s’accorde parfaitement avec les saveurs et la texture crémeuse.

  • Bouillon de manioc vert au chou et aux côtes :

Besoin d’une recette pratique mais sophistiquée pour une occasion spéciale ? Alors cette version avec chou et côtes pourrait être votre choix idéal. Le goût du chou fumé et des côtes levées donnera à votre plat une touche très gourmande !