Du poulet au canard, en passant par le chia et même les courgettes, découvrez huit recettes de hamburgers saines et délicieuses, en forme, pour que vous puissiez vous amuser dans les snacks sans quitter le régime ! Il est important de maintenir une alimentation saine, mais combien il est difficile de devoir faire passer les mêmes plats légers à chaque fois. À vrai dire, il y a des jours où tout ce que nous voulons le moins, c’est voir du poulet, du tapioca et de la patate douce devant nous, encore plus avec tant de publicités de plats délicieux (et un peu caloriques) à la télévision et sur les réseaux sociaux !

La bonne nouvelle est que cette « souffrance » est avec les jours numérotés. Il y a beaucoup d’ingrédients agréables et super sains à inclure dans votre vie quotidienne. Les amateurs de hamburgers peuvent faire la fête. Avec des ingrédients fonctionnels et peu caloriques, vous pouvez faire des hamburgers, les congeler et les faire cuire petit à petit pendant la semaine et le meilleur : varier les compléments. Celui qui est fou d’essayer la forme hamburger peut adapter le casse-croûte à son goût ou même aux restrictions alimentaires, en préparant le plat un jour avec du pain, le lendemain avec du riz brun, la semaine suivante avec des légumes.

Et vous avez tort de penser que tous les snacks sont les mêmes. Ci-dessous, 8 recettes de hamburgers en forme très différentes (vous avez même la possibilité de choisir un en-cas végétalien), mais très faciles, rapides et le meilleur : sain ! Choisissez votre plat préféré et cliquez sur le nom du snack pour vérifier la recette complète.

1. Burger fonctionnel

Peu calorique, ce snack contient des ingrédients santé très importants. La viande est faite d’un mélange de farine de chia et de lin et vous pouvez toujours remplacer le pain normal par une alternative à faible teneur en glucides !

2. Burger au poulet sain

C’est une de ces recettes pratiques et très rapides à réaliser, même pour les débutants en cuisine. Pour quatre portions, vous aurez besoin de 500 g de poulet, d’une cuillère à soupe de sauce anglaise, de sel, d’herbes séchées et d’ail en poudre selon votre goût. Cela est très simple.

3. Hamburger sans gluten ni lactose

Ceux qui doivent se soumettre à des restrictions alimentaires peuvent également savourer un délicieux hamburger en forme. Le pain est fait avec de la farine d’amandes, du sucre et de la farine de lin dorée. Et dans le hamburger, un ingrédient spécial : le gersal, sel avec du sésame grillé. Pouvez-vous le rendre plus sain et plus savoureux ?

4. Burger aux pois chiches

Végétariens, attention : cette recette est pour vous. Bien assaisonné, le snack a le goût du persil, de l’oignon, du poivre et du sel rose pour donner de la saveur, tandis que les hamburgers sont cuits dans un moule graissé à l’huile de coco. C’est alléchant rien que d’y penser !

5. Burger d’aubergine

Le secret de ce plat est de percer l’ingrédient avec une fourchette et de l’amener à la micro-onde jusqu’à ce qu’il devienne vraiment mou. Ensuite, pour préparer les hamburgers, on mélange de l’ail, des graines de tournesol, un œuf, des flocons d’avoine, de l’origan et du sel selon le goût. Faites cuire pendant 15 minutes, retournez-les et attendez encore 10 minutes. Facile et rapide à préparer, ce burger en forme est sûr d’être délicieux.

6. Hamburger de lentilles

Autre option pour les végétaliens, ce snack sans cholestérol est riche en protéines, croquant à l’extérieur et très juteux à l’intérieur. Un autre avantage est que le burger aux lentilles est très facile à préparer et ne prend que quelques minutes. Et si l’intention est de donner plus de texture au plat, il suffit de garder quelques grains de lentilles lors de l’assemblage du hamburger.

7. Hamburger bovin à l’avoine

Une recette saine et adaptée, ce snack comprend un canard haché, un œuf, du persil, un oignon, un oignon moyen, de l’ail, de l’avoine et du sel au goût. Il suffit de mélanger les ingrédients et de façonner votre hamburger avec vos mains. Ensuite, il suffit d’assembler votre sandwich sur un pain complet et d’y ajouter du fromage blanc, de la laitue et de la tomate. Très savoureux !

8. Burger de bœuf faible en glucides

Qui a dit que pour être bon, votre sandwich a besoin de pain ? Une idée saine et sans calorie consiste à remplacer ces glucides par des champignons. En plus de créer une saveur différente et spéciale, la citrouille japonaise est coupée en cubes pour rendre votre repas encore plus complet et savoureux. Impossible de résister !

Un hamburger convient mieux que l’autre. C’est facile, si vous lancez ces délices sans vous peser sur la conscience.