Ceux qui recherchent une alimentation saine et équilibrée n’ont pas besoin de laisser leurs sucreries de côté. En utilisant les bons ingrédients, il est possible de déguster des repas nutritifs et savoureux. Dans cet esprit, l’ajout de brownie à votre menu peut être une bonne alternative.

Il existe des recettes sans gluten, sans lactose, végétaliennes et même à base de fruits et légumes. Et même avec une empreinte plus équilibrée, vous pouvez obtenir un résultat très satisfaisant, proche des options traditionnelles.

1. Brownie fit avec 3 ingrédients

Fabriqué avec seulement trois ingrédients, c’est une excellente recette pour ceux qui recherchent la commodité. Le chocolat fondu est combiné avec des jaunes, des blancs d’œufs et des noix. La pâte doit cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes. Le résultat est un contraste entre la texture humide de la pâte et le croquant de l’oléagineux.

2. Brownie à la poêle

Comme dans cette recette le brownie est fait à la poêle, il obtient des pâtes très fines. Au moment de servir, vous pouvez couper les bonbons en tranches et les empiler de manière à ce que la hauteur ressemble davantage à celle d’un gâteau traditionnel. Pour ce faire, vous devez avoir entre les mains du chocolat diététique, des œufs, du yaourt écrémé et du tapioca.

3. Coupe brownie au micro-ondes

Les recettes pour micro-ondes sont parfaites pour les personnes pressées. Donc, si vous avez peu de temps pour cuisiner et que vous voulez déguster un brownie, jetez un coup d’œil à cette option. Ici, il suffit de mélanger la poudre de cacao, le gruau, l’eau, l’édulcorant, le yaourt grec zéro, les noix, le chocolat 70 prendre la pâte à cuire rapidement.

4. Brownie fit faible teneur en glucides

En plus d’être en forme et pauvre en glucides, c’est une recette à base de protéines. Les protéines de lactosérum provenant du chocolat, la poudre de cacao, la farine de noix de coco, le lait de châtaigne, le xylitol ou le stévia, le sel et l’eau sont les ingrédients nécessaires pour obtenir ce résultat. L’astuce consiste à faire cuire la pâte dans des petits gâteaux pendant 7 minutes.

5. Coupe brownie crémeuse

Sans farine, avec une texture très humide et une couleur chocolat intense, il est presque impossible de résister à cette recette. On utilise du chocolat moyennement amer, du cacao en poudre, du beurre, du sucre brun, des œufs et de l’essence de vanille. Ce dernier élément contribue également à parfumer le brownie.

6. Coupe brownie à la banane

Exempte d’ingrédients d’origine animale, cette recette est destinée aux végétaliens. Comme elle ne contient pas non plus de farine, les bananes sont utilisées comme base de la pâte. Le fruit contribue également à sucrer le brownie, qui ne contient pas de sucre. Outre cet ingrédient, vous n’utiliserez que de la poudre de cacao, de la levure chimique et des noix, qui donnent au bonbon une délicieuse touche croquante.

7. Coupe brownie aux patates douces

Et si vous utilisiez des patates douces pour faire votre brownie ? Le légume permet de laisser la pâte dense caractéristique du brownie. Le goût est vraiment celui du chocolat, qui est composé à 100% de poudre de cacao. Le résultat est si délicieux qu’on a du mal à croire qu’il soit à la hauteur.

8. Coupe brownie à la citrouille

Un autre légume qui peut également être utilisé dans la préparation de votre brownie est la citrouille. Il est suggéré de choisir entre les versions capétite ou moranga. Les pâtes sont faites à la main et leur cuisson dure environ 30 minutes. La texture est très dense et humide.

9. Brownie aux haricots blancs

La masse du mélangeur est synonyme de praticité. Les œufs, le miel, l’huile de noix de coco et les haricots blancs sont tous battus. Lorsque la texture est lisse et veloutée, incorporez à la pâte : du cacao en poudre, du sel, de la levure chimique, du bicarbonate de soude, du vinaigre de pomme, des marrons et une tablette de chocolat hachée. Mélangez le tout et ensuite, prenez-le pour le faire cuire.

10. Coupe brownie à l’avoine

L’avoine est un ingrédient de base pour ceux qui recherchent des recettes de fitness et il en va de même pour le brownie. En outre, le bonbon contient également de la poudre de cacao, des œufs, du sucre brun ou de canne, du beurre et des noix. Avec une préparation rapide dans le mixeur, vous ne perdrez pas beaucoup de temps en cuisine.

11. Coupe brownie avec chia

Entièrement saine, cette recette valorise l’utilisation d’ingrédients naturels. Ainsi, vous pouvez nourrir votre corps tout en dégustant un brownie humide et juteux. Tout cela avec un simple pas à pas, qui peut être fait tranquillement même par ceux qui n’ont aucune expérience en cuisine.

12. Brownie à la farine d’amande

Vous voulez une recette sans gluten ? Dans ce cas, la farine d’amande peut être un excellent allié. Pour faire une pâte sans trop de travail, le truc est d’utiliser le mixeur. De plus, les liquides doivent être les premiers ingrédients à être ajoutés au mélangeur.

13. Brownie à la confiture de fraises

Dans cette recette, avant de passer au four, la pâte à brownie est recouverte de confiture de fraises et de pépites de chocolat. De manière simple, vous pouvez innover en matière de goût et même donner à votre confiture une touche extra crémeuse.

14. Brownie au cacao et aux noix

Le cacao et les noix sont deux ingrédients qui font toute la différence dans la préparation d’un brownie. Si vous voulez un résultat plus que savoureux, il vaut la peine de consulter cette recette. Pour l’améliorer encore plus, comme la pâte est un mélangeur, la préparation ne pose pratiquement aucun problème.

15. Brownie fit sans sucre

Pour clore la liste, une recette qui laisse de côté le sucre pour faire place au xylitol, un édulcorant naturel. De plus, l’essence de vanille donne au brownie une touche de saveur particulière. Avec une pâte qui pousse bien, le résultat est une texture moelleuse.

Polyvalent, le brownie fit peut être consommé à différents moments de la journée. Soit comme en-cas, soit même comme dessert. Une autre bonne alternative saine à inclure dans votre menu est le brownie fit, qui peut être une bonne option pour votre vie quotidienne.