Le film Le chasseur et la reine des glaces (sorti en Italie en avril 2016) se place d’un point de vue temporel avant le film Blanche-Neige et le chasseur qui mettait en scène Kristen Stewart. Et malgré la tentative de créer un fil conducteur entre les deux films, ce dernier a un rythme plus lent tandis que le développement de l’intrigue manque de scènes à couper le souffle ou d’action qui anime l’intrigue souvent banale.

Les acteurs présents dans les deux épisodes sont Charlize Theron dans le rôle de la sorcière et Chris Hemsworth dans celui du beau chasseur qui fait tomber amoureux des femmes combatives et courageuses, ici comme dans le premier épisode.

Il y a des moments où le film est convaincant et d’autres où l’on sent que la direction du premier film fait défaut, tandis que l’intrigue est banalisée par des sketches peu convaincants qui, malgré les tentatives, ne sont pas du tout drôles.

L’intrigue du film « Le chasseur et la reine des glaces »

La reine cruelle et cynique que Blanche-Neige a percée et détruite dans le film Blanche-Neige et le Chasseur avait une faiblesse. Elle aimait, à sa manière, sa sœur Freya, une sœur cadette qui gardait en elle de terribles pouvoirs en sommeil. Si vous êtes la méchante sorcière, vous ne pouvez pas avoir une relation normale avec votre sœur et, par conséquent, pour montrer votre amour pour elle, vous devez aussi être cruelle.

Et, en fait, Ravenna, comme on appelle la méchante reine, met en garde sa sœur contre son amour pour un gentilhomme de la cour. Mais Freya n’accepte pas les conseils de Ravenna et décide de poursuivre une relation clandestine qui aboutira à la naissance d’une petite fille.

Cependant, dans un château où règne une reine cruelle, des choses terribles ne peuvent qu’arriver, et la petite fille est donc retrouvée morte. Le chagrin de Freya est si fort qu’il lui permet finalement de faire ressortir toute sa terrible magie. Son pouvoir est de transformer n’importe quoi en glace et d’utiliser le froid comme un puissant allié pour réaliser ses ambitions, qui sont soudainement devenues les mêmes que celles de sa sœur : conquérir tous les royaumes du monde connu.

Il décide donc de s’installer au nord, où les températures sont mieux adaptées à ses pouvoirs, et y construit une armée de chasseurs qu’il élève dès son plus jeune âge avec une règle simple : devenir imbattable et ne jamais aimer personne, car l’amour détruit plus que la guerre.

Son royaume prospère mais l’amour ne peut être tenu à l’écart de son palais, malgré sa mesquinerie et son cynisme. Ses deux meilleurs chasseurs tombent amoureux, ce qui déclenche sa colère.

Quelques années plus tard, Ravenna est vaincue par Blanche-Neige, mais le miroir magique qui l’a rendue célèbre et redoutée reste dans le palais. Freya décide alors d’envoyer son armée pour le récupérer, et ces deux amants qui l’ont trahie seront l’aiguille de la balance dans un conflit entre les Terres du Nord et le royaume de Blanche-Neige.