Boulettes de pommes de terre indiennes – sans gluten

Vous trouverez ici une recette végétalienne pour la préparation de boulettes de pommes de terre indiennes. Ces boulettes sont traditionnellement fourrées avec des pommes de terre et des petits pois, mais vous pouvez également utiliser n’importe quel autre légume pour la garniture.

Ingrédients pour 10 boulettes

Pour les boulettes de pommes de terre

1 paquet de rouleaux de printemps feuilles de riz – dont 10 de 250 g de pommes de terre, farineuses – éplucher et couper en cubes de 8 mm

100 g de petits pois, congelés – décongeler

Autres ingrédients et épices

Huile de pépins pour la friture (environ 1 cm de haut)

¾ c à s ghee (alternativement huile d’arachide)

1 c à s jus de citron, fraîchement pressé

½ c à c poudre de coriandre

1 c à c poudre de cumin

1/3 c à c flocons de piment

2 c à s coriandre hachée

1 c à s feuilles de menthe hachées

Pour le trempage yaourt-menthe

150 g yaourt de soja

1 c à s purée d’amandes

1 c à c jus de citron fraîchement pressé

1/3 cuillère à café de cumin en poudre

1 ½ cuillère à soupe de feuilles de menthe finement hachées

Sel et poivre du moulin

Préparation

Temps de préparation environ 30 minutes

Temps de cuisson environ 20 minutes

Pour les boulettes, porter d’abord les pommes de terre à ébullition dans une casserole d’eau salée, réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 à 7 minutes. Verser sur une passoire et égoutter tous les ingrédients de la sauce dans un bol, saler et poivrer selon le goût et mettre au réfrigérateur. Pour la garniture, faire chauffer le ghee dans une poêle et faire revenir les pommes de terre avec les petits pois, la coriandre, le cumin et le piment pendant 3 minutes, en les assaisonnant de sel et de poivre Retirez la poêle du feu, ajoutez le jus de citron, la coriandre et la menthe, salez et poivrez et laissez refroidir. Remplissez une poêle de 1 cm de hauteur avec de l’huile d’arachide et faites-la chauffer lentement. Pendant ce temps, remplissez un grand bol d’eau chaude et mettez-y une feuille de riz pendant environ 10 secondes. Ensuite, retirez-le, placez-le sur le plan de travail et pliez-le au milieu pour former un demi-cercle. Une cuillère à soupe du remplissage au milieu du demi-cercle. Pliez le côté droit vers le bas, du centre droit vers le milieu, de manière à ce que l’arrondi du haut reste. Ensuite, placez le côté gauche au bout du côté droit de sorte que le sac soit maintenant fermé à droite et à gauche. Rabattez la courbe ouverte d’environ 1 cm vers le bas de sorte que le sac soit maintenant complètement fermé. Ensuite, placez-le sur la plaque de cuisson avec du papier, côté fermeture vers le bas. Préchauffez le four à 180 °C (four à convection) ; préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, une grande assiette et beaucoup de papier de cuisine ; placez les boulettes dans l’huile chaude et faites-les cuire pendant 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ensuite, mettez-les sur l’assiette recouverte de papier de cuisine pour les égoutter, puis posez-les sur la plaque de cuisson. Lorsque toutes les boulettes sont égouttées, mettre le plateau au four pendant 10 minutes Disposer les boulettes de pommes de terre sur un plat de service et les déguster.

Valeurs nutritionnelles pour 2 sachets Calories : 192 kcal Glucides : 14 g Protéines : 3 g Lipides : 13 g