Si vous êtes un fan de la série Game of Thrones ou des livres qui l’ont inspirée, vous ne pouvez pas manquer les lieux de tournage de cette série spectaculaire.

Avez-vous déjà visité Le Monde de Game of Thrones ? Suivez ce voyage à travers Westeros et prenez garde aux spoilers si vous n’avez pas encore vu les saisons complètes.

Astapor à Essaouira (Maroc)

Au Maroc, les endroits où se déplace le personnage de Daenerys Targaryen sont reproduits.

La ville d’Essaouira recrée dans la série la ville d’Astapor.

Daenerys traverse ses forteresses lorsqu’elle a l’intention d’acheter les guerriers immaculés.

Plus tard, la Mère des Dragons utilisera ses créatures pour libérer tous les esclaves.

Yunkai et le Ksar Ait Benhaddou

C’est dans cette belle ville qu’ont été tournées des scènes de films tels que « Lawrence d’Arabie », « Gladiator », « Alexandre le Grand », « Babel », « Kingdom of Heaven »…

Cette ville marocaine, qui, comme la précédente, est déclarée patrimoine mondial par l’Unesco, est la ville supposée de Yunkaï, une autre que Daenerys libère de l’oppression de leurs seigneurs.

Meeren à Osuna, en Espagne

Dans la cinquième saison, nous pourrons continuer à profiter des lieux de tournage en Espagne.

Pendant le tournage de l’Alcazar de Séville, une partie de l’équipe s’est échappée à Osuna pour tourner quelques scènes.

L’origine d’Osuna remonte à environ trois mille ans et bien qu’elle possède de nombreux endroits dignes de servir de cadre à la série, le lieu choisi a finalement été les arènes centenaires d’Osuna, reconverties en fiction dans la tranchée de Daznak, une zone de combat spectaculaire des Meerenses.

Une scène très intense avec plus de 500 figurants !

Au-delà du mur en Islande

L’Islande devient le cadre naturel parfait pour reproduire les territoires au-delà du mur, dans le parc national du Vatnajökull, le plus grand d’Europe.

Cette zone glacée se trouve à environ 400 kilomètres de la capitale Reykjavík, près d’Akureyri. Au magnifique lac Myvatn, Jon Snow découvre les mammouths et les géants de l’autre côté du mur – une scène à couper le souffle !

Enfin, nous vous montrons la grotte secrète de Grjótagjá, qui a été reconstituée dans la série pour la scène de bain intime de Jon Snow et Ygritee.

L’original étant une zone volcanique active, l’eau est trop chaude pour y avoir été filmée.