Mille milliards de mille sabords ! Vous avez fait tomber votre Smartphone et votre écran est fissuré.

Si vous avez opté pour une assurance mobile, et si celle-ci couvre votre dommage, alors, vous pouvez rester zen. 

Cependant, vous devrez déclarer votre sinistre. La SFAM, par exemple, cherche à faciliter vos démarches : vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne et suivre votre dossier sur votre compte client. Ce type de service facilement accessible depuis un PC ou un mobile vous permet de gagner du temps et de suivre votre dossier en temps réel.

On vous explique comment procéder.

Déclaration de sinistre : comment faire ?

En vue de simplifier la tâche de ses assurés, la compagnie d’assurance SFAM a mis en place une interface dédiée pour permettre à tous de déclarer rapidement un sinistre. Une fois connecté sur votre espace mySFAM, il Vous devrez rentrer les informations obligatoires, pour effectuer une déclaration du sinistre dont vous avez été victime. Ces informations ont pour sujet d’une part le déroulement de l’incident et en second lieu, l’identification de l’équipement touché. Une fois le processus terminé, déclarer un sinistre à votre assurance. D’autant plus que, l’espace mySFAM est accessible 24h/24, depuis un ordinateur , une tablette ou un smartphone. Néanmoins, si vous ne disposez pas de connexion Internet, la SFAM vous permet également de déclarer votre sinistre par téléphone ou par courrier.

Les documents à fournir pour déclarer un sinistre

Les documents à fournir au moment de votre déclaration dépendent du dommage. 

Ce qui explique que votre compagnie d’assurance peut vous demander d’un nombre d’éléments différents d’un sinistre à l’autre. Dans tous les cas, vous devrez justifier la propriété de votre téléphone portable avec une facture d’achat du bien et une déclaration sur l’honneur. 

Ladite déclaration devra expliquer clairement les circonstances de l’incident et ses conséquences. En fonction de la complexité de votre sinistre, d’autres éléments pourront être demandés. 

– Pour un vol simple, vous devrez fournir une photocopie de la plainte déposée auprès de la police, dans les deux jours suivant le sinistre. En outre, elle doit être rédigée en français.

S’il s’agit d’un vol caractérisé ou d’un vol avec agression, il sera obligatoire fournir une copie de votre certificat médical ou un témoignage écrit du délit. 

Si le sinistre a eu lieu dans un véhicule ou un local, fournissez en plus une copie des factures de réparation du véhicule ou du local. 

A savoir : 

– En cas de casse ou d’oxydation, le l’appareil endommagé sera envoyé à la SFAM.

– les documents peuvent être envoyés a posteriori ; seule la déclaration du sinistre est obligatoirement réalisée sous deux à cinq jours selon le cas.

Les dommages concernés par la déclaration en ligne

La SFAM a la particularité d’assurer les dommages pouvant survenir sur aux objets du quotidien. Depuis 1999, téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes et autres appareils multimédia sont ainsi couverts contre les risques arriver à tout moment : casse, perte, vol…. 

La SFAM est le leader européen dans le domaine de l’assurance affinitaire, et s’enorgueilli de garantir la protection de ces équipements qui, en peu de temps, sont devenus indispensables à notre quotidien, aussi bien au niveau des loisirs qu’en ce qui concerne le travail. Ces outils hi-tech de haute-technologie sont de plus en plus perfectionnés. Mais ils sont également de plus en plus fragiles. Il est donc, hélas, courant de rencontrer des soucis avec son ordinateur ou son smartphone. Passée la garantie constructeur, ces dommages sont peu pris en charge.

Les assurés auprès de la SFAM ont la chance de n’avoir qu’à s’enregistrer dans l’espace client SFAM pour déclarer leur sinistre et se faire rembourser !