Vous prévoyez d’investir dans l’immobilier, achat ou vente d’une maison ou un appartement ? Tout le monde s’accorde à dire que le marché immobilier est un univers parsemé d’embûches. C’est pourquoi il est prudent de se faire accompagner par un spécialiste : un coach en immobilier si vous souhaitez vendre un logement et un courtier si vous êtes acheteur. En tant que professionnels, ils peuvent vous aider dans la réalisation de votre projet d’investissement immobilier.

Vendre un bien immobilier : à qui faire appel ?

Vous envisagez de vendre votre logement ? Pour réussir votre projet d’investissement immobilier, il est nécessaire de contacter un agent professionnel du secteur : un coach immobilier. Celui-ci peut exercer le rôle d’un agent immobilier, sauf qu’il agit seulement pour le compte du vendeur. Jouant le rôle de conseiller, le coach est un partenaire de confiance pour vous accompagner dans la réalisation d’une vente immobilière. D’ailleurs, il n’agit que pour vous seul. Sa principale mission est d’aider son client à accomplir une vente dans les plus brefs délais : moins de 3 mois contre 5 à 6 mois lorsque vous confiez votre projet d’investissement à une agence immobilière. Il vous aide à trouver les clients sérieux et vous accompagne dans toutes les démarches administratives et techniques. Il faut savoir que l’accompagnement d’un coach immobilier ne cesse qu’après la conclusion du contrat de vente.

Achat d’un bien immobilier : contacter un courtier

Vous rêvez de devenir propriétaire ? Vous n’êtes pas le seul ! Tout le monde souhaite acheter sa propre résidence. Pourtant, nombre de personnes ont dû renoncer à leur rêve faute de moyens financiers suffisants. On sait tous que l’achat d’un bien immobilier, studio, villa, maison ou appartement nécessite un budget colossal. Mais si vous tenez à réaliser vos rêves, pensez à faire une demande de prêt immobilier. À ce titre, laissez-vous guider par un spécialiste du courtage immobilier. Le chasseur immobilier, car le courtier s’appelle également ainsi, a pour mission d’accompagner son client dans la recherche d’emprunt, pour accomplir son projet immobilier. Ce n’est pas tout, il l’aide à trouver un crédit aux taux d’emprunt les plus bas. Le professionnel de courtage parvient à tenir toutes ses promesses puisqu’il est capable de monter un dossier solide, permettant au banquier de s’intéresser à votre offre. En outre, il dispose d’un grand réseau. C’est pourquoi il connaît très bien les spécificités des prêts de chaque organisme de crédit, lui permettant par la suite d’obtenir des modalités plus avantageuses : assurance emprunteur, offres promotionnelles. Alors si vous cherchez un accompagnement immobilier digne de confiance pour vous aider à constituer un dossier de prêt immobilier pertinent, faites-vous guider par un courtier.

Critères de sélection d’un courtier ou d’un coach immobilier ?

Vous avez un projet d’investissement immobilier, et que vous pensez faire appel à un coach ou un courtier ? Dans cette optique, vous avez intérêt à bien choisir votre professionnel. Concernant le choix d’un spécialiste du courtage, assurez-vous que l’artisan est en possession de la carte de transaction immobilière « T ». Ce document permet de prouver qu’il est bien apte à exercer son métier de courtier. D’ailleurs, la possession d’une carte professionnelle est obligatoire et non optionnelle, d’après la loi Hoguet. Ensuite, privilégiez un courtier qui a souscrit une assurance à responsabilité civile professionnelle. C’est un gage de sécurité en cas de différend.

En ce qui concerne le spécialiste en coaching immobilier, il doit faire preuve de sérieux et de savoir-faire. Pour vous aider dans votre choix, privilégiez un agent d’expérience. Demandez à votre coach quelques-unes de ses réalisations pour vérifier sa qualité professionnelle. Ce critère est également valable pour un courtier. Ensuite, faites appel à un artisan local. Autrement dit, choisissez un courtier ou un coach immobilier proche de chez vous. Premièrement, le professionnel peut intervenir dans les meilleurs délais. Deuxièmement, il est plus ouvert aux négociations, et ce, pour diverses raisons : coût de déplacement, délai d’intervention.

Comment trouver un coach immobilier ou un courtier ?

Vous disposez de deux options pour trouver une entreprise de courtage ou de coaching en immobilier dans votre région ou votre ville. De prime abord, vous pouvez opter pour la technique de bouche à oreille. Pour se faire, demandez à vos connaissances, aux gens qui ont déjà fait appel à l’un de ces artisans. Méthode jugée classique, elle a pourtant toujours porté ses fruits. Ensuite, vous pouvez chercher votre professionnel en immobilier sur internet. Actuellement, les courtiers et les coachs proposent leurs prestations en ligne à travers leurs sites officiels. D’ailleurs, la solution web vous permet de trouver un coach ou un spécialiste en prêt immobilier dans les plus brefs délais, car vous pouvez faire des recherches sans bouger de chez vous. Le service en ligne répond aussi aux exigences de la vie actuelle puisqu’il vous assure un gain de temps précieux. Il suffit de vous connecter à votre téléphone et le tour est joué.