L’alimentation d’un chien peut s’avérer un véritable casse-tête. Cet animal ne devrait pas avoir les mêmes régimes alimentaires qu’un humain. Afin de prendre soin de sa santé et de son bien-être au quotidien, il est nécessaire d’accorder une importance particulière à sa nourriture. Offrez à votre toutou la meilleure croquette sur le marché.

Privilégier les croquettes sans blés et légumes

Les chiens sont des carnivores. Vous avez intérêt à sélectionner une croquette pour chien sans blés ni légumes ni herbes ni fruits. En même temps, il est important de se concentrer sur les modèles qui contiennent moins de 30% de glucides. Les meilleures croquettes présentent en moyenne 30% de viandes déshydratées. Vous avez intérêt à favoriser celles qui incluent des sources de protéines animales : viandes, abats, poulets, poissons, etc. 

Avant de prendre une décision, prenez le temps de lire les ingrédients de la croquette qui vous intéresse sur l’étiquette proposée par le fournisseur. En cas de doute, n’hésitez pas à passer un coup de fil au service clientèle du marchand en ligne. 

Acheter la première croquette pour chien ne requiert aucun déplacement. Profitez d’internet pour effectuer un achat virtuel. Trouvez les spécialistes en alimentation animale en ligne comme www.croqlavie.fr. En quelques clics, des produits de haute qualité pour chien sont au rendez-vous. Vous pourrez également consulter les provisions pour canins auprès des sites e-commerce généralistes habituels. 

Trouver des croquettes sans additifs chimiques

La liste des ingrédients représente les données importantes pour la qualification d’une croquette pour chien. Après avoir apprécié les éléments qui apporteraient à votre animal une bonne vitalité physique, assurez-vous que le déjeuner de votre toutou ne présente pas des composants chimiques dangereux. Il convient de sélectionner uniquement les croquettes qui présentent des conservateurs, des arômes et des colorants naturels. 

Investissez sur les produits imaginés par les fabricants d’aliments pour chiens les plus célèbres dans votre région. Vous pouvez également demander l’avis de votre vétérinaire sur les meilleures marques. Considérez la race de votre chien ainsi que ses besoins physiologiques. Pour la croissance rapide de votre petit bout, misez sur la gamme de croquettes pour chien de bas âge. Si vous avez un chien d’attaque, de garde ou de combat, consultez la collection pour chiens sportifs. 

Afin d’éviter les mauvaises surprises, planifiez une consultation générale avec votre vétérinaire. Ce professionnel de la santé effectuera diverses analyses pour évaluer les éléments non tolérés par votre animal. De cette manière, vous n’aurez qu’à trouver des croquettes qui incluent certains ingrédients. 

Repérer des croquettes de qualité à bon prix

L’alimentation d’un chien peut parfois coûter une fortune, surtout si vous avez une race qui consomme beaucoup de viandes. Le coût des croquettes varie généralement en fonction de sa composition et de sa quantité. Afin de minimiser vos dépenses, il convient de miser sur un achat en gros. Les fournisseurs accordent un prix plus bas pour les grands sacs de croquettes d’une vingtaine de kilos. Lors de votre achat en ligne, dénichez des croquettes à bon prix. Visitez quelques plateformes e-commerces pour comparer les prix. Privilégiez les offres promotionnelles des spécialistes en vente de croquette chien

Il est conseillé de respecter la quantité de croquettes à chaque repas. Votre animal risque de souffrir d’une indigestion puis d’afficher un surpoids après quelque temps si vous ne limitez pas sa nourriture. Consultez l’emballage du produit pour bénéficier des conseils importants sur le dosage en fonction de l’âge du chien. Les experts conseillent généralement 200 à 400g / jour de croquettes pour un animal de 20 kg qui exerce des activités physiques normales. Plus votre chien grandit, plus sa ration alimentaire devrait augmenter. Par ailleurs, la quantité de nourriture diminue pour un chien stérilisé.