La nouvelle tendance dans le monde de l’événementiel : c’est le bracelet événement.  Ce petit accessoire est souvent négligé. Pourtant, c’est un outil qui fera un bon support de communication. Si vous êtes entreprise ou particulier, vous pouvez envisager d’offrir un bracelet à vos invités. Finis les casquettes, les t-shirts et autres goodies encombrants : un simple bracelet fera l’affaire, à condition qu’il ait été conçu par des professionnels.

Un bracelet promotionnel pour les événements d’entreprise

Le choix est avantageux pour toute entreprise. Le bracelet est passe-partout, et convient à tous types de personnes. Cette technique permet d’attirer de nouveaux clients, ou de fidéliser les anciens. Pour l’offrir en guise de cadeaux, il faut faire attention à quelques critères. Vous devez savoir à l’avance le type de personne, qui sera présente à votre événement. Est-ce une partie pour le grand public, pour les personnes d’influences ou bien spécialement pour jeunes ? Le choix du modèle de bracelet dépend des bénéficiaires. Ne faites pas l’erreur d’offrir un bracelet destiné pour jeune à une personne mature, la communication ne passera pas. Le choix du type de bracelet événementiel pour entreprise doit respecter les valeurs et principes de celle-ci. Si vous voulez organiser un événement d’une entreprise d’écologie par exemple, il est fortement conseillé de commander des bracelets recyclés. Cette action va donner envie à vos clients de porter votre accessoire. Le choix est vaste, et les faux pas sont fréquents, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous pouvez faire appel à un professionnel pour la conception d’un bracelet événement.

Les types de bracelets à offrir pour votre événement

Les bracelets sont des cadeaux qui devront faire plaisir à un client ou bien à la personne de votre choix. Le type de produit doit marquer les esprits. Le bracelet en caoutchouc est le classique dans ce domaine. Il peut plaire à un grand nombre de gens. La fabrication est facile, et se fera dans un temps record. Il faut que le bracelet soit représentatif.  La couleur, les inscriptions, les images, ou les slogans doivent être à l’image de l’entreprise et de l’événement. Ce type de bracelet est destiné aux occasions de grande envergure. Les bracelets synthétiques sont pour les moments privés. Il permet de limiter le nombre d’invités dans la salle. Souvent, ce type de bracelet est utilisé pour les galas de levé de fonds, avec des personnes d’influence. Il est simple et élégant, et se marie parfaitement avec toutes les tenues de soirée. Sa légèreté et son design simpliste, font ses avantages. Il passe inaperçu sur le poignet de son porteur. Pour les événements de très grandes ampleurs, rien de mieux qu’un bracelet d’identification. C’est un support de communication, et aussi un outil pour identifier les spectateurs. Le choix du design est vaste et libre. Il faut juste que l’identification soit efficace pour éviter les fraudes à l’entrée. Le bracelet en tissu est aussi une alternative.

Quelle matière choisir pour le bracelet d’événement ?

Le choix des bracelets dépend de l’événement et des personnes bénéficiaires. Si c’est pour le grand public, le caoutchouc est une matière à prix abordable. Le design joue un rôle important dans les bracelets en caoutchouc. Veuillez faire appel à un professionnel dans la fabrication. Vous pouvez aussi choisir des bracelets en vinyle. Ils sont résistants, et perdurent durant des années. Le client sera satisfait avec ce cadeau. Ce modèle s’adapte à tous types d’événements. Le bracelet en vinyle fait ravage dans les grands spectacles, dans les moments privés ou bien dans les entretiens avec les investisseurs.  Pour aller plus loin dans le design, vous pouvez augmenter votre vitesse. Essayez le bracelet avec une impression, digne des films de science-fiction. Votre budget doit être solide pour ce type de bracelet. Il est beau à la vue et au toucher. La qualité de l’impression est époustouflante.  Elle est holographique, la dernière tendance en matière de bracelet d’événement. Pour marquer le coup, veuillez utiliser ce type de bracelet dans une carrée VIP. Les investisseurs et les personnes d’influence seront honorés par ce cadeau. Les collaborations et les négociations se feront facilement, par la suite.

Conseils bonus pour assurer le coup

Le but de votre bracelet d’événement, c’est d’avoir un retour sur investissement. Au moment d’offrir votre cadeau, vous devez tenir compte des goûts de la personne. Cette technique est très importante dans une carrée VIP. Les personnes importantes sont très exigeantes. Vous devez donc connaître à l’avance leurs attentes. Si vous n’êtes pas très à l’aise dans ce domaine, appelez un professionnel. Pour les événements du grand public, choisissez des couleurs vives et festives. Même si votre entreprise n’est pas adepte de ce type de coloration, les couleurs vives marquent les esprits des potentiels clients. L’harmonie entre le modèle de bracelet et l’activité de l’entreprise a aussi son rôle à jouer. Si vous travaillez dans l’environnemental, un bracelet événementiel vert ou bleu ciel fera l’affaire.