Comment fonctionne le coût par clic ?

coût par clic

Le coût par clic est un système de publicité qui est de plus en plus populaire actuellement. Presque toutes les entreprises de toutes les tailles optent pour cette méthode afin de réaliser efficacement leur campagne publicitaire et d’attirer plus de visiteur en collaborant avec les moteurs de recherche et les hébergeurs.

Le coût par clic : c’est quoi exactement ?

Le coût par clic ou Cpc est issu du terme anglais cost par click. Le cpc définition : c’est un système mis en place entre un annonceur et un site web. Il est très utilisé dans le domaine de la publicité en ligne. Le Cpc est le montant payé par un annonceur lorsqu’un internaute clic une pub qui mène vers son site web. L’annonceur sollicite un site web ou un moteur de recherche pour bénéficier d’un espace pour faire ses publicités et passer ses annonces. L’objectif principal du cout par clic est de générer un maximum de trafic sur un site web. Pour ceux qui souhaitent obtenir du trafic qualifié, entraîner une conversion sur un site ou encore calculer le retour sur investissement, l’utilisation du coût par clic est sans doute la meilleure solution. Bref, le Cpc est donc un système de rémunération qui consiste à payer les hébergeurs selon le nombre de clics sur une annonce. Pour plus d’informations sur cette méthode innovante, cliquez ici.

Fonctionnement du coût par clic

Le coût par clic est une technique qui consiste à louer un espace publicitaire auprès d’un moteur de recherche, un hébergeur ou un site internet. Tout d’abord, l’annonceur demande à avoir un espace de publicité sur le domaine dont l’hébergeur est spécialisé. Ensuite, ce dernier sera rémunéré en fonction du nombre de fois de clic effectué sur l’annonce par l’internaute. Chaque clic sur un lien publicitaire est payé directement par l’annonceur. Ce dernier est appelé méthode de paiement par click ou Pays Per Click (PPC) est très utilisé pour les campagnes publicitaires afin d’acquérir plus de trafic vers un site web. En d’autres termes, le Ppc est un procédé de paiement destiné pour les campagnes de marketing. Enfin, le clic effectué permet de rediriger l’internaute vers le site de l’annonceur et le paiement est effectué une fois que le visiteur a cliqué sur l’annonce publicitaire. En général, la rémunération de l’hébergeur est déterminée par un montant fixe ou par un système d’enchère telle que google AdWords. Par contre, certain hébergeur et annonceur adoptent la formule du double-clic. Ce dernier consiste à payer l’hébergeur après le second clic afin d’être sûre que l’internaute est réellement intéressé par le site internet dont il veut visiter. Le cout par clic varié selon le site web choisit, le pays où l’annonce sera diffusée ainsi que les mots-clés ciblés. Les moteurs de recherche se différencient des sites internet classique cas ils utilisent un système d’enchère. Ce dernier est utilisé par les annonceurs pour effectuer des enchères sur des mots-clés liés à leurs activités mais aussi à leur cible.

Le coût par clic et ses avantages

Nombreux sont les avantages de l’utilisation du cout par clic. Tout d’abord, ce système est rentable pour une entreprise car le Cpc permet de ne payer que lorsqu’un internaute clique sur l’annonce ou sur le lien apparu dans le site ou la page d’un hébergeur. Une garantie de rentabilité est mise en place car l’entreprise en question ne paie qu’à chaque trafic gagné. Celle-ci est donc idéale pour les firmes qui souhaitent générer un taux de trafic important tout en ne payant que si l’internaute a cliqué sur l’annonce ou le lien afin d’être redirigé vers son site web. Ensuite, ce système permet de suivre de près le roi de la compagne. L’annonceur connaît en général le montant investi dans ses campagnes publicitaires et des liens sponsorisés. Ce dernier qui permet de déterminer et d’analyser la rentabilité de sa campagne selon le nombre de trafic gagné et de visiteur obtenus par cette stratégie. Le coût d’acquisition client permet de suivre la rentabilité de ce système car ce coût représente le rapport entre le nombre de nouveaux clients acquis et la somme ou le montant investi pour les espaces publicitaires. Bref, la méthode de paiement par clic ou pay per click est le meilleur moyen pour acquérir des clients et du trafic qui est indispensable pour une entreprise.

Plan du site