Comment devenir livreur amazon ? Le métier de livreur est assez prisé actuellement pour la sécurité sanitaire et la livraison des besoins en toute sécurité pour éviter le déplacement. Vous serez mieux privilégié si vous choisissez une entreprise répandue et en pleine expansion comme l’Amazon et être en partenariat avec lui. 

Types de livreurs sur Amazon 

Les géants de l’e-commerce comme l’Amazon emploient plusieurs livreurs ou chauffeurs-livreurs. Puisqu’ils ont de nombreux clients à contenter, alors leur service doit être tout le temps amélioré. Tout le monde peut alors livrer pour Amazon. 

Ce métier de devenir sous traitant transport amazon n’exige ni de grandes qualifications ni de diplômes particuliers. Normalement, de façon majoritaire les livreurs interviennent en tant que prestataires de services. Amazon vous offre la possibilité d’exercer une activité de livreur telle une microentreprise se basant sur une forme juridique par rapport au chiffre d’affaires envisagé. Vous pouvez donc penser à la création d’une entreprise sur le lien montersaboite.com de transport de colis pour vous associer avec Amazon et devenir livreur amazon france. 

Il existe plusieurs types de postes comme livreurs de type Amazon Flex ou bien les chauffeurs-livreurs. Les 2 types ont pour mission d’assurer la livraison et le transport de toutes sortes de colis vers la clientèle. Généralement, les chauffeurs-livreurs de l’Amazon sont issus des entreprises locales que l’Amazon fait appel pour acheminer les colis depuis le lieu de stockage vers le domicile de la clientèle. Par l’intermédiaire de l’Amazon flex, l’entreprise a donc ubérisé par la mise en place d’un système qui permet de contacter le livreur dans un secteur donné pour lui confier une livraison.

Quelles sont les qualifications pour devenir livreur ?

Un véhicule est nécessaire pour le chauffeur-livreur pour prendre en charge une livraison destinée et rapide à la clientèle. Vous n’avez pas besoin de détenir un diplôme spécifique pour l’exercice de cette profession. Mais vous devez avoir un permis de conduire correspondant au type de véhicule que vous allez conduire. 

Cependant, vous pouvez trouver des diplômes dans le domaine de transport de marchandises tel que le CAP Conducteur routier marchandises, le Bac Pro Transport, le BEP Conduite et services dans le transport routier, le BTS Transport et Prestations logistiques et le DUT Gestion logistique et transport. Le livreur amazon relève donc de votre expérience et non de votre qualification. 

Toutefois, Amazon peut passer par des entreprises pour que ce soit conforme aux exigences des chauffeurs-livreurs. Néanmoins, vous devez suivre une formation interne qui est spécifique de l’entreprise pour être livreur amazon

Livreur de façon indépendante pour Amazon

Vous pouvez choisir le statut juridique de façon stratégique. Effectivement, vous devez connaître les inconvénients et les avantages des statuts juridiques en vous référant au seuil de chiffres d’affaires annuels pour que vous ne les dépassiez pas. Le choix le plus judicieux c’est la création d’une microentreprise pour les statuts juridiques comme l’exercice d’une activité indépendante, un régime pour une fiscalité simplifiée et des formalités avec des créations rapides et simples. 

Des fois, quand l’activité commerciale comme le cas de livraison de colis, l’activité doit concerner la revente et l’achat des biens ou de marchandises ou bien pour les services de restauration. Et pour créer une microentreprise, il faut être majeure, ne pas faire l’objet d’une interdiction pour la gestion d’entreprise et enfin ne pas faire une mise en curatelle ou en tutelle. Vous avez plusieurs avantages dans la comptabilité simplifiée et d’un coût réduit pour devenir livreur amazon france.

Votre partenariat possède des avantages que l’entreprise Amazon peut fournir grâce à votre prestation. Vous gérez une entreprise où il faut que dans vos comptes il y ait les livres comptables papier , les modalités de règlement, le montant et l’origine des recettes, de télécharger des modèles officiels de pour projeter dans un investissement de logiciel de comptabilité spécifique avec des références des pièces justificatives de paiement.