Les tribus de la forêt amazonienne du Pérou considèrent la griffe de chat comme une plante sacrée, qui présente une action positive autant sur le corps que sur l’esprit. Pour les ethnobotanistes, ce concept indique que la plante détient d’importantes propriétés médicinales. Mais ce n’est qu’en 1974 que les scientifiques ont commencé à s’y intéresser. La plante a gagné en popularité dans les années 1990. Et grâce à l’avancée technologique actuelle, de plus en plus de commerçants vendent la griffe de chat comme médicament, sous diverses formes.

Quels sont les bienfaits de la griffe de chat ?

La griffe de chat est originaire des forêts tropicales de centre et de l’est des Andes, notamment du Pérou, de la Colombie et de l’Équateur. C’est une plante grimpante, atteignant 20 cm de diamètre et croissant jusqu’à 30 mètres. Ses fleurs se regroupent souvent en boule à l’extrémité des ramifications, et les feuilles, opposées, sont brillantes et grandes, avec des épines acérées. En général, elle est composée de stérols, de tanins, de glucosides triterpéniques et d’alcaloïdes. C’est une plante particulière et unique, dont les vertus sont nombreuses. D’abord, plusieurs études estiment que les principes actifs de la plante favorisent la multiplication des lymphocytes T, dans le traitement de plusieurs types de cancers. Elle s’illustre aussi à travers ses vertus immunitaires, mondialement réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Puis, elle possède des effets considérables sur les douleurs liées à l’arthrose du genou et à la polyarthrite rhumatoïde. Mais encore, elle possède une composition très riche en antioxydants naturels. Et c’est une plante parfaite pour en faire des compléments alimentaires. Rendez-vous sur bionaturista.net pour plus d’informations.

Comment consommer la griffe de chat ?

Cette plante est difficile à trouver, toutefois, il est possible de s’en procurer sous la forme de complément alimentaire. Il se consomme facilement en gélules. À noter que les compléments alimentaires « complètent », mais non pas « remplacent » les apports alimentaires, afin d’aider à corriger certaines lacunes. Ils renforcent donc la densité nutritionnelle de l’alimentation et donnent un coup de pouce à l’organisme. Ce ne sont ni des médicaments ni des aliments et sont à consommer avec précaution. La griffe de chat en gélules est utile en cas de diarrhée, réduit les hémorroïdes, utiles pour lutter contre les infections virales, stimulent et renforce la fonction du système immunitaire, antidouleurs naturels, soulage les inflammations des articulations, anti métaux lourds et antistress. Les parties concentrées de substances actives sont les plus utilisées pour la fabrication en gélules : les écorces et épines. En tant que complément alimentaire, il est recommandé de prendre 2 à 3 gélules 1/2 h avant les repas. C’est déconseillé pendant l’allaitement et la grossesse, puisqu’il peut être employé comme contraceptif et abortif.

Où acheter de la griffe de chat en gélules ?

Vu que ce produit présente des effets positifs sur plusieurs points, de nombreux commerçants se tournent davantage vers lui. Que ce soit une pharmacie ou une boutique normale, l’achat en ligne est le plus recommandé pour acheter de la griffe de chat en gélules. En effet, en plus de gagner du temps, les produits sont de qualité. Le client peut parcourir la notice des médicaments, avec un service-conseil mis à sa disposition. Ce procédé assure également un paiement simple, entièrement sécurisé et facile d’accès. De plus, les produits vendus sont assurés par des labels sécuritaires et toujours en conformité. Pour procéder à la commande, quelques clics suffisent, dont la confidentialité du client est toujours respectée. Pour toutes les personnes à mobilité réduite, la livraison à domicile est un avantage primordial. Et en ligne, tout est informatisé, donc, les prix sont généralement plus bas qu’en magasin, du fait de l’absence de représentant et de vendeurs à rémunérer.

C’est ainsi que la méthode de vente en ligne gagne en popularité.

Comment acheter de la griffe de chat en gélules en ligne ?

Pour acheter de la griffe de chat en gélules, il faut avant tout trouver la boutique ou pharmacie la plus fiable. Pour cela, il faut se rendre sur Google et taper le mot-clé sur le moteur de recherche. Comme c’est sur Internet, il faut s’attendre aux escrocs. Néanmoins, les moyens de les échapper ne manquent pas. Il faut dans ce cas faire des comparatifs. Celle qui correspondra parfaitement à ses attentes sera à privilégier. Il y a aussi la méthode de bouche-à-oreille, qui consiste à demander des informations auprès des proches qui ont déjà effectué un tel achat. Et bien sûr, les avis des internautes, qu’il ne faut surtout pas négliger. Après que la boutique ou la pharmacie a été trouvée, il faut vérifier la fiabilité de son site de vente. Pour ce faire, il faut vérifier les conditions générales de vente ou d’utilisation, les mentions légales, le protocole HTTPS, le moyen de contact, le mode de paiement, l’orthographe, le service client et les fiches-produits. Et enfin, il faut procéder à l’achat.