Vous en avez marre d’attendre en caisse ? Vous redoutez ces minutes interminables passées entre les rayons des magasins ? Il est donc bien temps de passer aux courses sur internet. Gardez vos après-midi libres pour vous faire plaisir et laissez le livreur déposer vos courses à l’adresse de votre choix en suivant les 4 étapes ci-dessous.

Dressez votre liste de courses sur internet

D’abord, il y avait la traditionnelle liste de courses accrochée au frigo avec un aimant à motif. Ensuite, il y a eu la version imprimée avec un rendu beaucoup plus organisé et esthétique. Aussi efficaces soient-ils, ces supports ont vite été évincés par la liste digitale pour faire ses courses en ligne.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit d’applications numériques qui vous permettent de créer vos listes de courses en utilisant un outil digital. Finies les feuilles qui finissent par se perdre sur le plancher de la cuisine ! Vous avez là une plateforme pour dresser vos listes de courses et pour pouvoir les conserver intactes aussi longtemps que vous le désirez. À l’image des modèles écrits et imprimés, les listes numériques contiennent un relevé des achats que vous souhaitez réaliser.

Vous avez la possibilité de répertorier votre liste en sous-catégories pour mieux vous y retrouver. Par exemple, avoir les fruits, les viandes, les produits domestiques et les accessoires d’éclairage rassemblés pêle-mêle peut vite vous induire en erreur. Vous aurez beaucoup de mal à savoir si votre liste est exhaustive. En revanche, avec le système de classification utilisé dans l’application, vous ne pouvez rien oublier. Une fois que vous aurez brossé une liste complète, utilisez les fonctionnalités proposées sur le support numérique comme partager la liste avec votre entourage et vos amis.

Faites votre shopping par catégories

Pour mieux comprendre le fonctionnement des applications de courses en ligne, sachez que la plateforme est composée de plusieurs catégories. Celles-ci correspondent aux stands et rayons d’étalage qui se trouvent dans un supermarché. Ne pensez pas que si vous choisissez la livraison de courses à domicile, vous allez devoir parcourir l’ensemble des produits disponibles dans le magasin virtuel. Il suffit de vous diriger vers les sections de votre choix pour y trouver tout ce qui vous manque.

Commencez par sélectionner les achats de base comme la farine, les pâtes, l’huile, les épices, etc. Intéressez-vous ensuite aux fruits et aux légumes pour finir avec les viandes et les poissons. Une fois que vous aurez hypothétiquement rempli votre frigo, il est temps de passer à vos placards. Vos produits d’entretien domestique comme la lessive, le savon et la serpillière sont tous classés sous la même étiquette : de quoi vous aider à faire votre shopping de manière intelligente et astucieuse.

Tout comme dans un magasin ou une grande surface, les applications drive offrent de nombreuses catégories de produits comme les accessoires de jardin, les dispositifs d’éclairage, la vaisselle et même des éléments de mobiliers qui peuvent vous être livrés en ligne. Un seul conseil : Essayez de ne pas vous disperser en commençant par les courses indispensables. Ensuite, vous pouvez dépenser le budget que vous vous êtes fixé pour vous faire plaisir.

Insérez les codes promotionnels adéquats

Les codes promotionnels utilisés sur la toile ouvrent la voie de nombreuses possibilités de réduction. Il y a tout d’abord le code de gratuité de livraison. Comme son nom l’indique, il vous permet d’utiliser l’option u drive sans payer les frais de transport. Ce cadeau vous est généralement accordé une fois que votre facture aurait dépassé un seuil déterminé. Non seulement vous allez réduire vos dépenses en faisant vos courses sur internet, mais vous allez aussi pouvoir recevoir vos achats à l’adresse que vous désirez.

Il est important de rappeler que la livraison peut se faire aussi bien à votre domicile qu’à celui de l’un de vos proches. Ensuite, il y a les codes qui autorisent une réduction en pourcentage. Par exemple, si vous avez ce code de -20 % sur les produits alimentaires en votre possession et qu’il est opérationnel au moment où vous comptez l’utiliser, tous vos achats dans cette section seront soumis à cette ristourne. Le taux déduit peut sembler dérisoire sur l’unité, mais au final, vous allez réaliser des économies qui se feront ressentir dans le budget de vos courses alimentaires mensuelles.

Notez qu’il y a aussi les codes cadeaux : oui, ils vous permettent d’obtenir un produit gratuitement. Ne prenez pas ce type de promotion à la légère. Les produits offerts répondent généralement aux besoins des clients et sont sélectionnés avec beaucoup de soin.

Payez en toute sécurité

L’ultime étape consiste, en effet, à payer vos courses ! Pour cela, les applications de courses u accordent un intérêt particulier aux solutions de paiement. Sachant que de nombreux utilisateurs peuvent renoncer à réaliser un achat sur un site si celui-ci ne leur inspire pas confiance, les plateformes redoublent d’efforts pour offrir le plus grand nombre de méthodes de paiement possibles sur internet. Choisissez alors celui qui correspond à vos habitudes de paiement sur la toile.

Si vous êtes à l’aise avec la communication de vos coordonnées de carte bancaire MasterCard au site de courses sur internet, n’hésitez pas à le faire tout en vérifiant la politique de confidentialité. Autrement, rien ne vous empêche de faire usage d’une banque intermédiaire et virtuel en ligne pour garder vos codes bancaires secrets et éviter toute escroquerie potentielle. Cependant, vous n’avez pas beaucoup de souci à vous faire puisque les plateformes de livraison de courses se montrent très attentives et intransigeantes pour optimiser la sécurité des moyens de paiement et protéger leurs clients.