Le psoriasis est une maladie de la peau qui touche plusieurs millions de personnes chaque année à travers le monde. La première cause de cette maladie est le stress. Des plaques rouges ou sèches vont alors apparaître et ces dernières peuvent devenir à la longue désagréable pour l’individu qui en est atteint. Cependant, des traitements à base de pommade ou de crème existent sur le marché et sont à des prix abordables. Comment choisir les meilleurs crèmes dans ce cas ?

Pourquoi utiliser une crème pour lutter contre le psoriasis ?

L’utilisation d’une crème offre de nombreux avantages dans la lutte ou dans l’élimination du psoriasis. En premier lieu, une crème à la capacité de nourrir votre peau et donc de lutter contre les plaques sèches pouvant s’y formées. Dans ce cas la crème aura le mérite de limiter les inconvénients esthétiques de la maladie. En plus, l’hydratation par une crème anti-psoriasis va apporter des nutriments et lutter contre le vieillissement rapide de la peau.

La crème peut limiter les démangeaisons causées par le psoriasis. En effet, c’est une maladie qui s’accompagne de poussée de démangeaisons sur la peau. Une pommade avec la bonne formule peut apaiser le grattage ou les irritations qui accompagnent les symptômes de la maladie. Il est important de savoir que l’action de la crème est parfois limitée, notamment en cas d’eczéma. Un traitement complémentaire à base de corticoïdes est nécessaire pour élimer les traces de psoriasis en totalité. Plusieurs sites comme www.labosmascareignes.com se sont spécialisés dans la fabrication de plusieurs gammes de creme contre psoriasis.

Choisir les crèmes contre le psoriasis selon les ingrédients

Le choix d’une ou de plusieurs crèmes anti-psoriasis dépend en grande partie des ingrédients. Il est donc important de faire la différence entre les ingrédients chimiques, naturels et non hydratants. En premier lieu, la présence du mot huile dans les composantes de la crème ne veut pas forcément dire qu’elle va être nourrissante pour la peau. Dans la majorité des cas, ces huiles n’ont aucuns principes actifs d’où la peau va rapidement se dessécher. Ces produits sont considérés comme étant nocifs du fait de leurs compositions chimiques qui sont à la fois dangereux pour votre santé et pour l’environnement.

Pour éviter ces ingrédients dangereux, il est souvent conseillé de se fier aux huiles à base de beurres d’origine végétale. Les composants naturels d’une crème ont l’avantage de lutter contre les irritations en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires. Quant aux pommades fait à partir de graisses animales, elles sont peu efficace pour hydrater la peau contrairement aux huiles minérales. Les crèmes composés d’Aloe Vera sont les plus prisées car c’est le composant à la mode pour traiter les effets indésirables du psoriasis. La meilleure composition c’est d’avoir une crème neutre qui ne va pas agresser votre peau. Vous pourrez aussi utiliser les pommades riches en kératoréducteurs combinées aux anti-inflammatoires pour avoir des effets plus efficaces.

Les bons reflexes à avoir avant de choisir une crème pour traiter le psoriasis

Le premier réflexe à avoir avant de choisir une creme psoriasis c’est de consulter un dermatologue spécialisé dans le diagnostic de ce genre de maladie. Ce dernier aura les compétences nécessaires pour vous parler des différents traitements et de leurs effets secondaires le cas échéant. Le médecin se chargera de vous conseiller et de vous présenter les meilleurs crèmes pour atténuer les symptômes du psoriasis comme les démangeaisons chronique. Il va donc choisir le meilleur produit qui sera adapté à votre peau sèche ou grasse avant l’apparition de la maladie.

Des traitements contre le psoriasis sont disponibles en pharmacie et ceux même sans présentation d’ordonnance. Cependant, ils doivent être immédiatement appliqués sur la zone infectée comme sur le visage ou sur la main. Des recettes de grand-mère sont aussi efficaces comme le goudron ou l’acide salicylique qui peuvent élimer les effets indésirables du psoriasis se manifestant sous la forme des écailles sur votre peau. Quant aux stéroïdes, ils sont utilisés comme anti-inflammatoires pour réduire les rougeurs et pour améliorer l’esthétique de votre peau. Consultez un spécialiste avant d’utiliser un produit réglementé comme les stéroïdes.

Conseils d’utilisation des crèmes pour une meilleure efficacité contre le psoriasis

Avant d’utiliser une crème de façon effective tous les jours, il est important de vérifier que celle-ci répond aux besoins de votre peau. Ensuite, faites un diagnostic approfondi pour savoir quel type de crème est la plus adaptée, nourrissante ou hydratante pour votre peau. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler votre dermatologue concernant les choix à faire au début du traitement.

Une crème hydratante doit être utilisée quotidiennement mais pour une meilleure efficacité du traitement, il est parfois conseillé d’alterner la crème hydratante et celle contenant les médicaments spécifiques au psoriasis surtout au moment ou la maladie est la plus virulente. Même en période de remisions face à la maladie, il ne faut pas arrêter d’appliquer les différentes crèmes pour le renforcement de la peau. Il faut garder en tête que se mettre de la crème doit devenir une habitude et il faut prendre son temps pour masser la lotion en profondeur. Vous devez aussi prendre le temps d’hydrater votre visage. Enfin, une crème seule ne pourra pas totalement éliminer le psoriasis. Dans ce cas, le médecin prescrit un autre traitement complémentaire.