On peut actuellement trouver sur le marché toute une variété d’appareils destinés à garder la forme, à travailler ses muscles… Ils sont très pratiques et facile d’usage que chacun peut en acheter pour une utilisation personnelle. L’électrostimulateur fait partie des appareils les plus récents qui a su séduire le grand public. En fait, ses bienfaits sur le corps sont nombreux…

Un appareil d’électrostimulation : c’est quoi au juste ?

Un appareil d’électrostimulation ou appareil d’électro-myotimulation (EMS) est un dispositif qui crée des impulsions électriques dans le but de provoquer une contraction musculaire. L’appareil est directement posé sur la peau, au niveau des muscles ciblés. Il est capable de reproduire des actions identiques à celle d’une contraction musculaire volontaire (ou commandée par notre cerveau). Au contact avec l’appareil donc, les muscles se contractent.

L’électrostimulation est adaptée à toutes les personnes et cette nouvelle technologie attire de plus en plus le public. Aujourd’hui, elle est utilisée dans plusieurs domaines : sportif, remise en forme, bien-être et santé. Cependant, malgré ses multiples bienfaits, il faudrait noter qu’elle n’a aucun effet sur le cœur et la circulation sanguine, donc elle ne peut en aucun cas remplacer les activités physiques. Cliquez ici si vous voulez plus d’informations sur l’électro-stimulateur.

Quels sont les avantages de l’électrostimulateur ?

L’électrostimulateur est un appareil tout-en-un qui peut être utilisée à de nombreuses fins :

Pour rester en forme : c’est une bonne alternative pour maintenir la tonicité musculaire, pour améliorer l’esthétisme sans maigrir. Mais comment ? Grâce à ses actions raffermissantes et tonifiantes. De plus, elle permet de lutter contre la cellulite et de garder un ventre plat !

Pour améliorer ses performances : pour les sportifs de haut niveau, l’électrostimulation peut être bénéfique dans certains domaines. En effet, en renforçant les muscles et l’endurance, l’athlète gagne en force, pouvant aller jusqu’à 50%.

Pour s’échauffer : avant chaque effort, l’électrostimulation peut être une bonne alternative Pour s’étirer et récupérer : après l’effort, l’appareil permet de réduire les courbatures et de détendre les muscles afin d’accélérer la récupération.

Pour se muscler : pour les bodybuilder, l’électrostimulation peut renforcer et développer les muscles, dont les effets sont plus importants sur les abdominaux.

Pour la remise en forme et la rééducation : l’électrostimulation est aussi utilisée en kinésithérapie pour traiter la douleur, pour renforcer les muscles, pour récupérer après un accident ou traumatisme, etc.

Mais comment fonctionne l’électrostimulation ?

L’électrostimulation a pour objectif de stimuler les fibres nerveuses. Pour un résultat optimal, il faudrait poser l’appareil directement sur les muscles. Les impulsions électriques obtenues au moyen des électrodes permettent par la suite de provoquer des contractions musculaires, similaires à une contraction volontaire. Ces impulsions sont brèves et peuvent être contrôlées par l’utilisateur.

Attention ! Les électrostimulateurs existent en modèles et marques très diversifiés. Il faudrait donc choisir son  appareil en fonction de ses objectifs : gamme sportive et performance, gamme fitness et musculation, gamme ceintures, gamme minceur, gamme esthétique ou gamme rééducation. Mais quel que soit le modèle, il est très important d’opter pour un appareil de bonne qualité pour un effet optimal et pour un confort maximal.

Mais quel appareil d’électrostimulation choisir ? N’hésitez pas à utiliser un comparatif ceinture d’électrostimulation pour trouver une ceinture abdominale slendertone pas cher. Vous pourrez d’ailleurs dénicher le meilleur électro-stimulateur en ligne. De plus, cette solution vous permettra de gagner du temps ! Aucun déplacement n’est nécessaire. Vous consulter le catalogue d’un revendeur, vous sélectionnez un produit qui vous correspond, vous l’ajouter dans votre panier et vous validez la commande. Puis, vous attendez que la marchandise vous soit livrée à domicile à l’heure et à l’adresse convenues. C’est simple, pratique, économique et rapide !