L’Organisation mondiale de la santé (OMS) place l’activité sexuelle parmi les indices qui mesurent le niveau de qualité de vie des personnes, des sociétés et des pays. Vous avez le sentiment que votre relation est tombée dans la routine et vous avez besoin de suggestions pour abandonner une vie à deux ? Laissez de côté les éléments de base – costumes, jouets, huiles de massage… – et proposez à votre partenaire de faire le tour du monde en une nuit.

Comment ? en faisant l’expérience des positions sexuelles les plus érotiques et les plus populaires dans certains pays. Quelles sont les positions sexuelles les plus populaires dans chaque pays du monde. Vous verrez les réponses (et les instructions !) ci-dessous. Oubliez la valise (après tout, à quoi sert-elle ?) et le passeport. Pour ce voyage à travers le monde, il ne manque que le plaisir et beaucoup de complicité !

POLOGNE: Le cheval au galop

Comment faire : demandez à votre partenaire de s’asseoir sur une chaise avec les jambes étendues. Assis face à lui sur ses genoux, les jambes tendues, une de chaque côté de sa taille. Tenez ses épaules pour garder l’équilibre et demandez-lui de tenir votre taille pendant que vous bougez.

Pourquoi vous allez l’aimer : La culture polonaise est très traditionnelle, mais que cela ne se reflète pas dans la vie sexuelle. On est de plus en plus ouverts à de nouvelles expériences. Le nom de la position elle-même en dit long, car vous avez une totale liberté de varier et d’alterner la hauteur de vos jambes – qui peuvent également être appuyées sur ses épaules – ou même de vous déplacer de manière circulaire ou en va-et-vient. Ce qui vous plaît le plus.

BELGIQUE : Le missionnaire

Comment faire : s’allonger sur le lit pendant qu’il est sur le dessus, face à vous. Le secret, c’est qu’il ne lâche pas le poids de son corps sur vous, mais se tient plutôt par les mains, presque comme s’il allait faire une flexion du bras. C’est cette distance entre vous qui fera toute la différence.

Pourquoi vous allez l’aimer : c’est une des positions préférées des Belges en raison de son air plus romantique. La position de missionnaire offre de multiples sensations. On est si proches l’un de l’autre que le contact visuel et la possibilité de s’embrasser font ressortir toute la passion, la tendresse et la sensualité qui existent entre le couple. Il éloigne le poids de votre propre corps pour vous donner du confort et de l’espace pour respirer et vous avez toujours la possibilité de contrôler de très près les muscles de votre partenaire.

AUSTRALIE : Le chien couché

Comment faire : allongez-vous face contre terre sur le lit et laissez votre partenaire se coucher sur vous, en pénétrant par derrière.

Pourquoi vous allez l’aimer : la combinaison de la domination avec la sensualité et la sécurité de sentir l’homme vous serrer « avec une coquille » est ce qui fait de cette position sexuelle la préférée des Australiens. Il existe une image forte et traditionnelle de la masculinité en Australie, mais la société devient lentement plus égalitaire en matière de sexe. L’homme a toujours le contrôle dans cette position, mais c’est très sensuel et confortable pour vous deux.

CANADA : Le chien debout

Comment faire : debout tous les deux, tenez-vous dos à la route de manière à regarder tous les deux dans la même direction. Inclinez-vous lorsqu’il vous pénètre par derrière. Pour avoir l’équilibre, saisissez quelque chose devant vous ou demandez-lui de vous tenir les bras en arrière.

Pourquoi vous allez adorer : tout comme la position du chien couché, ces positions sexuelles sont parfaites pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à atteindre le point G. Mais c’est le fait qu’il soit debout et puisse être fait n’importe où qui rend cette position si populaire au Canada, puisque 2/3 de la population a déjà avoué avoir eu des relations sexuelles dans des lieux publics. Les Canadiens sont généralement très ouverts d’esprit en matière de sexe. Ici, le sexe à l’intérieur est assez courant car il peut être fait où que vous le désiriez et vous ne risquez pas d’entrer en contact avec de la terre, des insectes et même des plantes vénéneuses. Ils sont audacieux.

BRÉSIL : L’Amazonie

Comment faire : demandez à votre partenaire de s’allonger sur le dos sur le lit et de ramener ses genoux sur sa poitrine. Asseyez-vous avec une jambe de chaque côté de son torse et laissez le s’enrouler autour de vos mollets pendant que vous vous accroupissez en faisant des mouvements de va-et-vient.

Pourquoi vous allez adorer : Le Brésil a une base très religieuse et conservatrice, ils ont donc grandi en apprenant que le sexe est mauvais. Mais on voit plus de femmes, enfin, se concentrer sur leur propre plaisir et laisser de côté ce tabou. Et cette position est parfaite pour cela, car elle ne permet pas beaucoup de mouvements du partenaire, ce qui vous donne un contrôle total, non seulement de la profondeur, mais aussi de la vitesse et de la direction. Pour le rendre encore meilleur, un conseil de l’expert : saisissez ses genoux pendant qu’il utilise ses mains pour stimuler votre clitoris ou explorer chaque partie de votre corps.