Que faire en voyage : 10 villes/expériences incontournables à faire au Japon

Japon

Publié le : 05 juillet 20236 mins de lecture

Parmi les destinations touristiques les plus convoitées au monde, le japon constitue une référence asiatique qui attire des milliers de visiteurs. Avec sa riche culture et son ambiance chargée de mystère et d’émotions, le pays du soleil levant est aussi un vivier culinaire pour les touristes. Toutefois, l’expérience varie selon les villes de destination que vous visitez. Si vous prévoyez de découvrir ce pays d’Asie, on vous donne les villes à explorer et les activités à mener suivant vos centres d’intérêt.

Visiter la mythique ville de Tokyo

Lorsqu’on fait référence au Japon, il existe plusieurs villes reconnues dans le monde. Tout particulièrement, la capitale Tokyo est une excellente recommandation pour admirer toute la puissance de la mégalopole. Cette ville est un hub de technologies qui allie modernité et conservatisme. Si vous appréciez l’effervescence de la ville et les divertissements publics, alors la ville de Tokyo doit être votre priorité. Il existe plusieurs quartiers de ville qui se démarquent par leur style de vie.

Par exemple, le quartier de Shibuya est un coin particulièrement fréquenté par les jeunes. Vous pouvez participer à toutes sortes d’activité de vacances en réservant sur que-faire-en-voyage.com. D’ailleurs, les boutiques de ce quartier exposent de merveilleux articles pour les étrangers. C’est un parcours idéal pour vous ravitailler et conserver des souvenirs inoubliables de la culture asiatique. Vous pouvez également y retrouver de nombreux produits de type européen.

Par ailleurs, Tokyo offre également l’occasion de vivre des expériences inoubliables comme l’exploration d’un véritable temple traditionnel. Le quartier d’Asakusa abrite le majestueux temple Senso-ji. C’est un site parfait pour la médiation et l’initiation aux rites traditionnels japonais. Si vous séjournez au Japon, retenez que vous devez absolument tenter l’expérience des parcs. La particularité de ce type de site est l’ambiance unique qui s’y dégage. Par exemple, le parc d’Ueno dispose d’une grande variété de zoos et de parcs en plein air. Si vous visitez cet espace en pleines vacances, la chute des fleurs de cerisiers est un merveilleux spectacle dont vous garderez des souvenirs mémorables.

Réserver un restaurant à Osaka

Le Japon possède aussi une excellente réputation en matière culinaire. D’ailleurs, la cuisine japonaise constitue l’une des meilleures références dans le monde en raison de ses ingrédients. La plupart des repas japonais sont constitués d’algues ou de crudités. C’est une formidable expérience à vivre.

Pour profiter de son voyage au Japon, il est nécessaire de gouter à l’essence même de la cuisine asiatique. C’est une bonne recommandation pour vous ressourcer pendant votre voyage et profiter d’un régime sain et naturel. La capitale de la cuisine Osaka vous offre l’opportunité de réserver la commande des fameux ramens ou le takoyaki. Vous pouvez aussi tester le gout pétillant du saké traditionnel dans un cadre formel. Pour savourer les spécialités du Japon, vous pouvez aussi commander et vous délecter des boulettes de poulpe, ou des crêpes salées. Notez aussi qu’il existe au Japon, des festivals culinaires organisés régulièrement. Laissez-vous tenter par la dégustation de plats japonais en groupe. C’est une expérience exceptionnelle propre aux Japonais.

Les voyages touristiques et culturels

Un voyage au Japon est une formidable occasion de vivre des expériences inédites. En réalité, le Japon représente un archipel. De ce fait, elle profite de conditions climatiques particulières. Outre son paysage pittoresque et ses montagnes qui offrent un merveilleux spectacle touristique, certaines régions sont des espaces de détente uniques au monde. Par exemple, Hakone fait partie des coins incontournables pour la relaxation et la médiation. Vous pouvez tester les effets des sources chaudes naturelles du Japon. Les bains chauds sont excellents pour tous et peuvent être complétés par des séances de Yoga. En outre, si vous vous inscrivez dans un centre de référence bien situé, vous pouvez contempler le célèbre mont Fuji depuis votre bain.

Par ailleurs, les meilleures activités pendant un voyage au Japon sont aussi liées à l’exploration culturelle. Visiter le japon est surtout une occasion de vivre l’histoire poignante des affres de la Seconde Guerre mondiale. Le parc du Mémorial de la Paix et le Dôme de Genbaku sont des vestiges que vous pouvez admirer si vous vous rendez à Hiroshima. Ce type d’expédition témoigne du passé douloureux du pays du soleil levant et vous permet de pénétrer davantage dans l’histoire du peuple japonais.

La culture japonaise s’exporte aussi dans le monde grâce aux mangas. Certaines villes sont surtout édifiées en l’honneur de ces personnages de fiction. Vous pouvez profiter de votre aventure pour découvrir les figurines des héros de bande dessinée ou pour faire rêver vos enfants. C’est des souvenirs précieux et inoubliables pour les plus petits.

En définitive, retenez qu’il existe une panoplie d’expériences à tenter si vous voyagez au Japon. Globalement, visiter Tokyo est une bonne occasion pour admirer le potentiel technologique du pays du soleil levant. Vous pouvez aussi gouter aux spécialités culinaires si vous faites un détour par Osaka. Si votre voyage est fondamentalement à but touristique, alors le parc de Nara ou la ville de Hiroshima sont de bons sites à valeur culturelle. Au-delà, n’hésitez pas à expérimenter les sources chaudes des établissements, la visite des centres pour otaku ou le cosplaying.


Plan du site