Lorsque vous êtes à l’école, encore dans les premières années des cours de sciences, vous apprenez comment fonctionne le mécanisme de la reproduction humaine. Puis, dès le lycée, les leçons de biologie approfondissent l’étude et vous en apprennent un peu plus sur l’incroyable mécanisme qui génère les vies.

Sur le plan personnel, vous découvrez lentement plusieurs nouveautés qui, peu importe les commentaires de vos amis, ne deviennent vraiment naturelles qu’après expérimentation. Le sexe et ses mystères : quand il croit tout savoir, la science vient vous présenter une nouveauté.

Découvrez dix des curiosités les plus intéressantes sur le sujet, des choses dont vous n’avez (presque certainement) aucune idée fonctionnent ainsi.

1 – La taille du document ?

Les sexologues, en général, affirment que la taille du pénis n’a rien à voir avec les performances sexuelles, de sorte que les hommes ayant un gros pénis ou pas si gros ne peuvent pas se reposer. Mais saviez-vous que les testicules peuvent aussi avoir des tailles différentes ? Des recherches montrent que les hommes européens ont des testicules deux fois plus gros que ceux des Chinois.

2 – Le sperme est extrêmement rapide lorsqu’il se trouve dans le corps de la femme.

En général, entre la sortie du pénis et l’arrivée dans les tubes, il ne faut que cinq minutes. Toute cette vitesse semble étrange si vous la comparer au temps qu’il faut pour féconder un ovule : jusqu’à cinq jours.

3 – L’orgasme féminin continue à faire l’objet d’études.

Toutes les femmes ne peuvent pas y parvenir et la science tente d’en expliquer les raisons. Jusqu’à présent, c’est qu’une femme doit passer par trois phases pour l’atteindre : le désir ou la libido, l’excitation et, enfin, la lubrification du vagin.

4 – Les femmes font face à un véritable marathon physique pendant l’acte sexuel.

Le vagin est lubrifié et dilaté, tandis que le clitoris et les seins gonflent et le cœur s’accélère, tout comme la pression sanguine et la respiration. En outre, les muscles des cuisses, des fesses et des mains sont prévus.

5 – L’excitation féminine peut être très courte ou très longue.

Apparemment, elle commence 10 à 30 secondes après le début de la stimulation érotique. À partir de ce moment, elle peut ne durer que quelques minutes, voire des heures entières.

6 – Alors que le sperme est la plus petite cellule du corps humain, l’ovule est considéré comme le plus grand.

Il mesure environ 0,14 centimètre et, dans certains cas, peut même être visible à l’œil nu.

7 – Les hommes et les femmes sont complètement différents lorsqu’il s’agit d’atteindre l’orgasme.

Les hommes peuvent l’atteindre avec seulement un intervalle de trois à cinq minutes de stimulation. Pour cela, la femme a besoin d’une période d’environ 15 minutes.

8 – Il est scientifiquement prouvé que le sexe apporte de nombreux avantages à la santé humaine.

Outre le fait qu’il contribue à soulager le stress, il brûle des calories et favorise la sensation de bien-être. Des études montrent également qu’elle peut améliorer la qualité du sommeil, grâce aux hormones et aux nombreuses substances libérées par le cerveau pendant l’activité sexuelle.

9 – De nombreuses femmes ont des grossesses non planifiées, mais après avoir discuté en couple et décidé d’avoir un enfant, elles parviennent en moyenne à une grossesse après cinq mois d’efforts.

10 – Quand vous étudiez les êtres vivants dits « asexués », n’imaginez même pas que cette caractéristique puisse se présenter dans l’espèce humaine.

Selon les recherches, environ 10 % de la population mondiale ne se sent attirée ni par les hommes ni par les femmes.