Les hommes comme les femmes ont longtemps gardé leurs fantasmes sexuels relégués à l’imagination, en raison de croyances limitatives ou par crainte de l’opinion des autres. Cependant, de nos jours, la sexualité est vécue de manière beaucoup plus libérée, ce qui vous permet de réaliser vos rêves les plus érotiques.

L’imagination joue un rôle très important dans toutes les rencontres sexuelles et dans la sexualité comprise de manière beaucoup plus large, car la sexualité peut être un regard avec une intention claire, un mot murmuré à l’oreille, une caresse distraite, un simple baiser sur la joue.

Qu’est-ce qu’un fantasme sexuel ?

Le psychothérapeute britannique Brett Kahr définit les fantasmes sexuels comme « une pensée ou un ensemble de pensées conscientes qui incluent la représentation d’un ou plusieurs actes sexuels, d’une ou plusieurs scènes sexuelles, d’une imagerie sexuelle, et avec fréquence d’un langage sexuel, dont l’ensemble, dans de nombreux cas, produit des sensations de plaisir allant du plaisir mental à la stimulation physique des organes génitaux ».

Sans doute, pour Freud, les personnes qui ont des fantasmes sexuels démontrent un manque de satisfaction dans le sexe, d’où un désir frustré que l’on essaie de compenser par des fantasmes et l’imagination.

Sexe et imagination chez l’homme et la femme

Les femmes comme les hommes, une fois libérés des préjugés, se lancent dans le pari de réaliser leurs rêves, leurs désirs les plus intimes, mais qu’imaginent les hommes et les femmes pour s’exciter ? Quels sont leurs fantasmes sexuels ?

En général, les femmes ont trois types de fantasmes sexuels : le sexe en groupe (qu’il s’agisse de deux hommes ou d’un homme et d’une femme), le sexe avec des inconnus et l’échange ou l’échangisme.

De leur côté, les hommes imaginent généralement le sexe en groupe, notamment avec de nombreuses femmes, être dominés par une femme, le bondage, le sexe dans les lieux publics.

Plusieurs études ont montré que lorsque vous augmentez les fantasmes érotiques, les sensations érotiques augmentent également. Il s’agit d’imaginer tout ce qui peut être considéré comme interdit, transgressif et morbide. Cependant, les fantasmes peuvent non seulement devenir réalité, mais aussi être imaginés lorsque vous êtes avec votre partenaire pour jouer et vous amuser.

Comment stimuler l’imagination par le sexe ?

L’imagination en matière de sexe est essentielle, aussi bien dans la solitude qu’en compagnie. Imaginer des rapports sexuels avec des inconnus, de nouvelles positions, utiliser des jouets sexuels, imaginer des rapports sexuels avec le partenaire d’un ami, faire l’amour sur une plage déserte ou dans un lieu public ne sont que quelques-uns des fantasmes que vous pouvez avoir pour vous stimuler et avoir une sexualité plus agréable. Vous allez voir ci-dessous quelques conseils pour que vous puissiez stimuler votre imagination, et aussi celle de votre partenaire, pour essayer quelque chose de nouveau :

  • Il existe de nombreux films qui ne sont pas pornographiques, mais très érotiques, et qui peuvent parvenir à stimuler votre imagination plus que ne le ferait un film avec du sexe explicite.
  • Si vous les regardez avec votre partenaire, vous mettrez votre imagination en marche et, petit à petit, vous commencerez à imaginer ce que ce serait de vivre entre vous ce que vous voyez à l’écran. Êtes-vous assez courageux pour essayer ?
  • Pensez à vous rendre dans un magasin de lingerie sexy avec votre partenaire, choisissez quelque chose que vous aimez tous les deux et imaginez ce que serait un rapport sexuel en portant cette lingerie, ce porte-jarretelles, ces bas…..
  • Jouez avec votre imagination et celle de votre partenaire, avec les endroits où vous pourriez faire l’amour en portant ces sous-vêtements, avec les personnes qui pourraient vous regarder…..
  • L’un des plus grands défauts d’un couple est de s’habituer à certaines positions parce qu’il sait déjà que l’autre les aimera, il faut innover, rire, se détendre et expérimenter.
  • Essayez de nouvelles positions que vous n’avez jamais essayées, qui vous stimuleront rien qu’en pensant à ce que sera le sexe avec votre partenaire dans cette position. Ne vous gênez pas et amusez-vous.