Fermetures industrielles pour plateformes logistiques

Fermetures industrielles

Publié le : 23 juin 20215 mins de lecture

Extrêmement indispensables à une entreprise, les fermetures industrielles doivent lui garantir une sécurité maximale contre les intrusions et les intempéries. Les biens comme les personnes sont également protégés par ces types de portes. Soucieux de votre sécurité, les constructeurs proposent des produits variés afin de satisfaire les besoins de chacun de leur client.

Les types de fermetures industrielles

Les constructeurs fabriquent des portes industrielles sur-mesure qui s’adaptent aux fermetures des locales logistiques. Composée de panneaux d’acier ou d’aluminium, la norsud porte sectionnelle convient aux extérieurs des entrepôts et des usines. Garantissant la sécurité de vos locaux, elle est facile à manipuler en s’ouvrant verticalement. Avec un système motorisé, la norsud porte sectionnelle permet aux employés et aux véhicules de circuler librement durant la journée. Très économiques, les rideaux métalliques en acier sont faits pour des petites et des grandes ouvertures. Fonctionnant à l’aide d’un moteur, ces grilles métalliques sont munies d’un coffre en hauteur pouvant limiter l’encombrement de l’espace et de battants de porte occupant les surfaces murales. La porte rapide et souple sert à délimiter les espaces de travail, à sécuriser et à isoler les accès. En coupant du vent, elle permet de limiter la déperdition de chaleur et de faire des économies d’énergie dans vos locaux. Les barrières levantes sont principalement utilisées sur les parkings afin d’empêcher les véhicules qui ne sont pas autorisés de se garer dans un endroit interdit. Fabriquées en aluminium, ces barrières vous donnent la possibilité de contrôler les entrées ainsi que les sorties à l’aide d’un code, d’un bip et d’un système de paiement. Par ailleurs, il y a également les portes coulissantes (articulée ou classique), les portes étanches, la fermeture industrielle avec un affaiblissement acoustique, la porte anti-explosion, la porte DAS…

Comment choisir une porte industrielle ?

Les plateformes logistiques doivent être équipées de fermetures industrielles. Les modèles qui s’offrent à vous sont nombreux. Comme chaque modèle est destiné à un besoin spécifique, il faudra choisir celui qui est fiable, efficace et pérenne. Pour faire le bon choix, vous devriez prendre la solution qui correspond à vos activités, aux enjeux de l’exploitation de vos locaux (délimitation des espaces, isolation thermique, sécurisation du bâtiment…). De plus, votre réflexion doit se baser sur votre besoin précis pour que la solution choisie réponde aux contraintes et obligations relatives à votre secteur. Veillez également à sélectionner une fermeture industrielle reflétant votre image et qui s’adapte au mieux à vos critères. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de nordsud. com qui vous propose diverses techniques tout en vous fournissant des explications sur chaque type d’ouverture.

Faire appel à des professionnels

Les constructeurs sur https://norsud.com/solutions/fermetures-industrielles/ mettent tout en œuvre pour allier efficacité et design pour les fermetures industrielles. Qu’il s’agisse d’un bâtiment neuf ou en rénovation, ils proposent tout un large éventail de possibilités conformes aux normes NF et EN en vigueur. En faisant appel à des experts, vous pouvez hériter de leur expérience. Ils peuvent ainsi vous fournir des travaux sur-mesure très esthétiques, pratiques et sécurisés. Les matériaux qu’ils utilisent pour fabriquer des fermetures industrielles sont de qualité assurant une fiabilité sur le long terme et une longévité exceptionnelle. Quels que soient vos besoins en fermeture, les professionnels vous trouvent rapidement des solutions adaptées avec des conseils sur-mesure. Grâce à leur expérience, l’équipe d’experts fait preuve de beaucoup de professionnalisme en élaborant avec vous vos projets dans les moindres détails. Connaissant le métal sous toutes ses coutures, elle possède le savoir-faire de le transformer selon vos attentes. Pour chaque construction, les experts mettent à profit leur compétence afin de vous garantir des réalisations fiables et solides. Pour vous particuliers ou professionnels, vous trouverez certainement les portes industrielles qui vous conviennent parmi les offres des constructeurs.       

 

Plan du site