Combien de fois avez-vous entendu cette phrase : « L’amour n’est pas quelque chose que l’on cherche, il vient quand on s’y attend le moins ». Nous sommes d’accord, l’amour est quelque chose que l’on ne trouve pas facilement et que l’on ne peut pas activer quand on le veut, mais il est certain que si vous n’êtes pas actif, si vous ne faites rien, il sera plus difficile de rencontrer quelqu’un.  

1. Éviter le désespoir

Personne n’est attiré par une personne qui cherche désespérément un partenaire. Pourquoi ? Car lorsque vous remarquez que quelqu’un a besoin d’une personne pour se sentir bien, cela signifie que son estime de soi n’est pas très élevée et, en général, ce n’est pas quelque chose qui attire.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en psychologie pour déceler un manque d’estime de soi. Même si nous ne le faisons pas exprès, nous nous rendons compte inconsciemment qu’une personne ne s’estime pas et que cela entraîne un rejet. Nous voulons tous une personne qui s’aime et s’accepte telle qu’elle est.

Nous ne savons pas si cela vous est arrivé à vous aussi que quelqu’un veuille que vous vous fiancez à quelqu’un d’autre. Des parents vous parlent de leur fils adorable qu’ils pourraient vous présenter, des amis vous disent qu’ils connaissent quelqu’un qui ne trouve pas de partenaire et qui est une belle personne, etc.

En général, cette tactique est rejetée d’emblée parce que nous pensons consciemment ou inconsciemment que nous nous retrouvons avec une personne qui est incapable de trouver un partenaire par elle-même.

Personne ne veut ce qui est facile à obtenir. Nous voulons être choisis parce qu’une personne nous aime vraiment, et non par solitude ou par désespoir.

Évitez à tout prix de donner une image de vous triste, solitaire, désespéré de trouver quelqu’un. Essayez de vous valoriser, de vous sentir bien dans votre peau et de vous suffire à vous-même. Vous attirerez ainsi plus de personnes que celles qui voient en vous le désespoir, la tristesse ou la solitude.

2. Votre objectif ne doit pas être de trouver un partenaire, mais de vous socialiser

Lorsque l’objectif principal est de trouver un partenaire, vous le remarquez. On peut sentir une certaine hâte et un désespoir que l’on n’aime généralement pas. Évitez de parler du désir que vous avez de trouver votre moitié, de la malchance que vous avez de ne pas avoir de partenaire, etc.

Rappelez-vous que la négativité n’attire personne. Vous devez faire ressortir le côté confiant et positif de votre personne. Il est bon que l’intention soit de rencontrer des gens et ensuite, qui sait ce qui peut arriver, mais l’autre personne doit voir que vous ne cherchez pas un partenaire par solitude. Montrez-lui que si vous trouvez quelqu’un qui vous plaît vraiment, vous êtes prêt à vous engager dans une relation, mais que si l’alchimie n’est pas là, vous préférez être seul.

Cela les amènera à vous apprécier car ils verront que vous ne cherchez pas quelque chose de facile, et tout le monde aime avoir quelqu’un qui ne se contente pas de la personne qui se trouve devant lui.

3. N’oubliez pas vos points forts

Pour être intéressant pour quelqu’un, vous devez d’abord être celui qui s’apprécie. Arrêtez-vous et réfléchissez à ce que sont vos points forts, utilisez-les et croyez en eux. Si vous sentez que vous en valez la peine, les autres le sentiront aussi.

Réfléchissez si vous étiez une autre personne ; tomberiez-vous amoureux des qualités que vous avez ? Faites ressortir vos points positifs et tombez amoureux d’eux chaque jour pour que les autres en fassent autant.

Beaucoup de gens aspirent à rencontrer une personne merveilleuse, ils se posent beaucoup de questions sur les autres, mais ils ne se regardent pas eux-mêmes. Si vous voulez quelqu’un qui vous mérite, devenez la personne que vous recherchez et c’est ainsi que vous serez choisi.

4. Vous ne cherchez pas l’amour

Vous ne cherchez pas l’amour, mais oui, vous devriez essayer de rencontrer de nouvelles personnes. Plus vous rencontrez de personnes, plus vous avez de chances de tomber amoureux de quelqu’un et de trouver un partenaire.

Comme indiqué au point 2, votre objectif ne doit pas être de trouver un partenaire, mais de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes afin d’élargir le champ des possibilités de rencontrer une personne spéciale avec laquelle vous aimeriez entamer une relation.