Comment bien entretenir et nettoyer ses canalisations ?

Publié le : 23 juin 20216 mins de lecture

La propreté est l’une des marques qui montrent qu’une femme s’occupe bien de son foyer. Il y a quand même des déchets que vous ne pourriez pas vous en occuper. L’un d’entre eux est la saleté dans les canalisations. Alors que la majorité des équipements dans la salle des bains ou dans les toilettes ou la cuisine sont faites avec des canaux. Ils servent à évacuer les eaux polluées. Vous ne pourrez pas empêcher ses canaux d’être sales, mais il existe quand même des solutions pour éviter qu’ils soient bouchés. A part les déchets fixés sur ces canaux, ils peuvent aussi présenter de l’eau qui stagne à cause des bouchons. Ainsi que la mauvaise odeur qui n’est pas agréable surtout si vous avez des invités à la maison. Voici quelques idées de nettoyage et d’entretien des canalisations.

L’utilisation des produits industriels

Pour déboucher les déchets de la canalisation, vous pourrez investir dans des produits couteux des industries. C’est vrai cette méthode n’est pas facile en plus d’être cher, mais ils en valent mieux. Si votre budget est assez pour l’acheter, pourquoi ne pas l’essayer. Pour son utilisation, trois actions peuvent s’accomplir pendant l’évacuation. Il entretient les canaux après chaque vidange, soit c’est un produit spécial pour les canalisations de la cuisine, il évitera les odeurs fortes que les bouchons produisent. A part ces inconvénients, les produits donnent des conséquences néfastes à l’environnement pas seulement la flore, mais aussi la faune. Vous pourriez avoir des allergies sur les constituants du produit donc une attaque sur les voies respiratoires. Mais si vous voulez éviter tout cela, vous pourriez le fabriquer vous-même. Il vous suffit d’utiliser des ingrédients naturels qui ne provoqueront pas des dégâts. Pour mieux connaitre les composants de ce produit, veuillez saisir les ingrédients nécessaires pour la fabrication de produit de nettoyage de canalisation. Ensuite, sélectionner cliquez ici pour continuer l’action.

Les méthodes traditionnelles ou la pression forte

Voici quelques recettes grand-mère qui sont efficace pour le nettoyage des canalisations dans les différentes parties de la maison comme la salle de bains. Premièrement, vous allez besoin de bicarbonate de soude, du gros sel ainsi que du vinaigre blanc. Ce mélange va produire une mousse, donc vous n’aurez qu’à la mettre sur du siphon. Le laisser agir pendant un quart d’heure. C’est après que vous pourriez verser de l’eau chaude bouillante. Deuxièmement, du vinaigre, di soda ainsi que du sel. Même procédure que celle de la précédente. Il vous faut toujours garder ces produits à la maison, car ils pourront vous servir à faire autre chose. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des éléments nécessaires dans la vie quotidienne. Pour la pression forte, qui est idéale pour évacuer des débris de nourritures ou les cheveux. Une grande pression d’eau soit manuellement soit à l’aide d’une machine spéciale. Mais pour que cela réussisse, il vaut mieux utiliser un appareil. Louez si jamais vous n’en avez pas. C’est plus sain aux niveaux sanitaires aussi.

Les gestes pour éviter le bouchon

Le nettoyage abondamment des canalisations avec des méthodes fortes pourront provoquer son obstruction. Afin que cela n’arrive, voici quelques gestes qui pourront faciliter le débouchage. Si c’est dans l’évier que le problème se trouve, faites couler de l’eau bouillante pour dissoudre les débris de savon et les graisses éparpillés. Le café est aussi un bon produit qui empêchera le bouchon. Ayez l’habitude de verser du marc de café dans vos canalisations. Mais n’oubliez pas d’ajouter de l’eau après pour éviter qu’il ne durcisse. Le plus simple des gestes c’est d’employer un tamis à chaque fois. C’est plus pratique et facile à faire. Cette petite grille ne coute pas cher que de faire appel aux dépannages. Pour votre salle de bains, ramassez tout le temps vos cheveux tombés pour ne pas boucher les tuyaux de canalisations. Quand vous lavez vos vaisselles, jetez d’abord le reste d’huile ou matière grasse avant de les laver. Au contact de l’eau froide, ils se figent et entrainent le bouchon.

L’entretien de la canalisation

Vous devriez adopter les bons réflexes afin d’éviter le vieillissement de vos canaux trop tôt. Voici les coins de la maison qu’il faudra vraiment entretenir. La salle de bains, le lieu où vous dépensez le plus de l’eau. C’est dans ce lieu que vous lavez vos cheveux. Il faudra que vous éviter qu’ils tombent ou si jamais cela arrive, les ramassez vite. Dans la cuisine aussi, il y a une utilisation fréquente d’eau. Pour ne pas user vos tuyaux, il faudra que vous empêcher les débris de nourriture à y pénétrer. Ou encore les matières grasses comme l’huile. L’hydro curage n’est pas vraiment utile, car vous devriez utiliser de l’eau abondamment. Jetez le reste de l’huile dans les bacs à ordures ou dans des bouteilles jetables. À la toilette, la plupart des femmes jettent leur serviette hygiénique dans la fosse du w.c.. Il est préférable de les mettre dans la poubelle. Pour les travaux faits à la maison, n’ayez pas l’habitude de verser les résidus dans l’évier ou autre. Si vous voulez, mettez-les dans un sac et jeter dans les endroits appropriés pour cela. Le suit de ces conseils vous permettra de prendre soin à max de vos canalisations.

 

Plan du site