Connue sous de nombreuses appellations, la cigarette électronique n’a cependant qu’une mission principale : réduire les dégâts causés par la cigarette naturelle. Pour ce faire, les fumeurs doivent abandonner la consommation de ces anciennes cigarettes pour migrer vers les nouvelles technologies. En fonction de votre profil et vos habitudes, sachez faire le bon choix en termes de vapoteurs.

 Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est un outil avec lequel on peut fumer, vapoter comme on dit, sortir de la fumée et obtenir la même sensation que lorsqu’on fume, sans pour autant fumer une vraie cigarette. C’est une nouvelle forme de cigarette qui a pour principal avantage la réduction des dégâts sanitaires occasionnés par la cigarette à tabac. À part cela, les éventuels effets secondaires néfastes dus à l’utilisation abusive de ce dispositif ne sont pas encore réellement définis jusqu’à maintenant.

L’e-cig est donc un dispositif électrique qui fonctionne à l’aide des trois éléments principaux, éléments communs malgré les différents types et formes d’e-cig disponible sur le marché. La batterie, servant à activer la résistance va chauffer l’e-liquide qui va ensuite se vaporiser en fumée que l’utilisateur pourra traiter telle une vraie fumée aspirée d’une cigarette à tabac. Il est évident que ce ne sont pas les seules composantes d’une e-cig, mais c’est la description la plus simple que l’on puisse faire sur son fonctionnement. Pour plus de détails, visitez www.taffe-elec.com

 

Les choix disponibles en ligne

La pluralité de choix est causée par les différentes qualités que possèdent chacun des types d’e-cig, et aussi par les services que chaque forme offre aux bénéficiaires. Selon la marque et la maison de fabrication, les styles seront différents et il existe d’innombrables diversités. Rassurez-vous, rien ne vous oblige à les étudier une par une, car de toute façon, elles ne peuvent être catégorisées que sous trois formats.

               « Le format Pod »

C’est la version la plus récente et la plus simple de toutes. Les versions classiques ne taillent pas plus de 8 cm, ce qui facilite le port et l’utilisation partout où vous irez. Ce format est idéal pour les débutants et les petits fumeurs, pour sa facilité d’utilisation et pour sa faible endurance. Ceci étant dû au fait que les batteries et les réservoirs sont de petites tailles pour un port plus aisé.

               « Le format tube »

Pour beaucoup de vapoteurs, la forme de ce type de cigarette électronique fait partie des raisons pour lesquelles ils choisissent celui-ci : il a la forme de la cigarette standard naturelle, cylindrique et à peu près la même taille. Par rapport au premier, le vapoteur en tube présente une autonomie de batterie plus importante, ce qui devrait vous libérer du port obligatoire de chargeur partout où vous allez. Ce format est plus convenable aux fumeurs modérés.

               « Le format box »

Comme son nom l’indique, ce type de vapoteuse est muni d’une boîte, ce qui va augmenter sa capacité de rétention d’e-liquide en même temps que l’autonomie de la batterie. Il est fort évident que celui-ci est la solution idéale pour les gros fumeurs qui souhaitent satisfaire leur besoin quotidien en termes de nicotine. Mais cette économie entraîne une implication pour son emplacement sur vous, vu que la « box » rendra l’appareil plus encombrant.

Choisissez votre e-cig en fonction de votre profil

Les cigarettes électroniques ne conviennent pas toutes à tout le monde, sinon il n’y aurait pas autant de gammes parmi lesquelles on peut choisir. En effet, le genre d’e-cig qui adapté à chacun dépend de son profil de fumeur, profil qu’on peut diviser en trois classes :

Le classement « petit fumeur » regroupe tout fumeur qui ne fume pas  plus de 10 tiges par jours. Votre corps est donc habitué à un taux moins important de nicotine, ce qui vous permettra de choisir l’e-cig la plus simple et compacte à la fois. Dans ce cas précis, votre choix ferait mieux de pencher vers des vapoteuses en tube ou pod.

Vous pouvez appartenir à la classe médiane, et serez ainsi appelé « fumeur modéré » si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes la journée. Les cigarettes électroniques de types « tube » ou « box » seront plus performantes pour remplacer les cigarettes à tabac que vous avez l’habitude de prendre.

Par contre, vous serez dénommé « gros fumeur » ou encore « fumeur infatigable », si le taux de nicotine qui peut vous suffire au quotidien ne se remplit qu’avec plus de 20 cigarettes. Si vous tenez à satisfaire ce besoin sans effort de réduction, les vapoteuses de type box seront les seules à être assez performantes pour vous.

 Les critères indispensables à retenir

Nous avons déjà parlé du format, qui inclut la forme et donc la facilité d’utilisation. Le format pod est signe de simplicité, le tube incarne la cigarette naturelle et la box est plus difficile à transporter.

Mais ces tailles et ces formes influent sur le critère de l’autonomie. C’est une condition importante, car d’elle dépendra votre satisfaction au quotidien. L’autonomie des deux premiers formats suffira pour juste une journée, tandis que le box permettra une durée d’activité largement différente.

L’un des critères importants à retenir est la capacité du clearomiseur, car d’elle dépendra le nombre de remplissages que vous devrez effectuer durant la journée. La capacité de contenance classique et la plus utilisée actuellement et de 2 à 3 ml.