Avez-vous eu le sentiment qu’après des années, la relation est devenue automatique et qu’il y a quelques mois, le sexe a cessé d’être excitant ? Faites attention à ces conseils pour augmenter le feu de votre relation !

Il n’est pas difficile de trouver des gens qui se plaignent de vouloir avoir une meilleure vie sexuelle, une meilleure relation et, pourquoi pas, un orgasme écrasant ! Il est naturel qu’après des années, la relation tombe dans la routine et que le sexe ne soit plus une nouveauté.

Certaines personnes résolvent le problème avec des produits de sex-shop, une lingerie provocante ou un film plus chaud. Pour d’autres personnes, le problème va au-delà. Il s’agit d’explorer le corps de l’autre comme si c’était la première fois et de découvrir des sensations que le couple n’a éprouvées que pendant les premiers mois de leur relation. La question est la suivante : puisqu’on ne peut pas remonter le temps, y a-t-il un moyen de réinventer le sexe avec son partenaire et de retrouver le sentiment de découverte éprouvé au début ?

Une sexothérapeute le garantit ! Et ce processus, en fait, est très simple ! Faites attention aux conseils du spécialiste.

1 – Se souvenir de vieilles histoires

La première étape consiste à explorer exactement les détails qui rendaient les relations sexuelles entre vous deux si spéciales à l’époque. Quel est le meilleur rapport sexuel que vous ayez jamais eu ? Qu’est-ce qui le rend si bon ? Était-ce l’endroit, l’heure, les vêtements que vous portiez ? L’empreinte était-elle plus chaude ou y avait-il beaucoup de rires et de blagues ? Essayez de vous rappeler ce qui a fait de ce moment un jalon pour vous et demandez à votre partenaire de faire de même. Essayez ensuite d’inclure ces détails les prochaines fois que vous vous réunissez. Mais ne citez pas le nom de l’ex !

2 – Choisissez quelques objectifs

Vous souvenez-vous des meilleurs moments que vous avez passés ensemble ? Maintenant, essayez de choisir une dynamique que vous voulez recréer et demandez-lui ce qu’il aimerait essayer à nouveau. L’important est de ne pas vous surcharger tous les deux, en voulant changer toute la relation sexuelle d’un seul coup. Proposez des buts et des objectifs, mais en respectant toujours le temps, les besoins et la volonté de votre partenaire.

3 – Retour à l’essentiel

Après avoir tout vécu pendant ces années de relation, il est naturel de prendre l’habitude d’aller directement à ce qui a donné des résultats et de satisfaire à la fois vous et lui. Pourquoi ne pas revenir à l’essentiel et passer un peu plus de temps sur les préliminaires ? Choisissez une partie du corps de votre partenaire sur laquelle vous vous concentrez et vice versa. Par exemple, vous pouvez passer une nuit entière à lui masser et à lui embrasser le dos, alors qu’il peut préférer jouer avec ses sens, en explorant son corps pendant que vous avez les yeux bandés. Que pensez-vous de cela ?

4 – Reprenez votre chemin vers le sexe

L’un des aspects les plus agréables du démarrage d’une relation est l’ensemble des premiers moments que vous passez avec votre partenaire. Vanessa Marin vous propose alors d’en faire un jeu avec l’intention de vous amuser ensemble, tout en explorant les limites de chacun. Par exemple, vous pouvez suggérer d’essayer de passer une semaine à échanger des baisers, et la semaine suivante à approfondir les jeux oraux ? L’intention est de reprendre le sexe petit à petit, en revivant les sentiments et les sensations, en explorant au maximum le corps et les sens de l’autre.

5 – N’oubliez pas le facteur de surprise

Être avec quelqu’un de nouveau est excitant en soi, mais l’attente de créer une relation stable et durable semble rendre la nouvelle relation encore plus sexy. Vous vous souvenez que vous passiez des journées entières à fantasmer sur la prochaine date ? Ou même se préparer des heures avant d’aller dîner ? Essayez de répondre à cette attente. Souvenez-vous de votre rituel de beauté préféré, organisez-lui un dîner surprise en milieu de semaine… ces petites attitudes sont capables de vous ramener des sensations vécues là-bas et de vous rappeler à tous les deux pourquoi vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre.

6 – Faire renaître la passion

Non, le sexothérapeute ne vous suggère pas de retomber amoureux de votre partenaire et de ressentir à nouveau ce froid dans votre ventre au début de la relation. Au contraire, l’intention est de maintenir l’intimité construite pendant des années, mais de ramener l’initiative qui laisse au sexe ce que seuls la passion et le désir sont capables de permettre. On ne peut pas regarder son partenaire et lui dire : « Hé, ça fait un moment qu’on n’a pas été ensemble. Devrions-nous essayer quelque chose ce soir ? » Essayez de vous souvenir de la façon dont vous avez commencé à faire l’amour au début de la relation. Qu’il s’agisse de le pousser contre le mur ou de se coucher en portant une lingerie toute neuve. L’idée ici est de reprendre ce qui vous a enthousiasmé il y a deux ans.

7 – Ouvrez les yeux

Ce vieux truc est efficace et remarquablement simple ! Essayez d’établir un contact visuel avec votre partenaire pendant les rapports sexuels. Il est étonnant de voir combien de couples évitent le contact visuel ou préfèrent faire l’amour dans le noir. Vanessa Marin explique que se regarder pendant l’acte sexuel est un moyen incroyable d’augmenter le sentiment d’intimité et de connexion. Vous pariez que cette pratique vous fera vous voir d’une toute nouvelle façon.

8 – Laissez de côté vos hypothèses

Le souci de montrer à quel point vous êtes « bon au lit » ne peut en fait que vous gêner. Une fois que nous avons trouvé un geste, une position ou un mouvement qui plaît au partenaire, nous avons tendance à devenir paresseux et à prédire que le partenaire voudra toujours la même chose. C’est cette dynamique qui rend les rapports sexuels totalement prévisibles avec les couples de longue date. Si vous voulez vraiment redécouvrir le sexe avec votre partenaire, laissez tous ces prémisses de côté et faites comme si vous partiez de zéro. Faites comme si vous ne saviez pas ce qu’il veut ou aime vraiment. Essayez de nouvelles techniques et assurez-vous de demander un retour d’information plus tard.

9 – Créer une certaine distance

Vous connaissez ce vieux dicton : « L’absence rend le cœur plus fort » ? Ça marche aussi avec le sexe ! Lorsque vous et votre partenaire veniez de sortir ensemble, vous aviez des vies séparées et donc de nouvelles histoires à raconter chaque jour. Avec le temps, de nombreux couples commencent à fusionner leur temps et leurs intérêts. Le thérapeute suggère alors à l’un de vous de voyager avec des amis, à l’autre de s’inscrire à un nouveau cours ou même à des cours de danse. Cette distance entre vous va certainement accélérer (et augmenter !) le désir de l’autre.

10 – Faire du sexe une priorité

L’une des raisons pour lesquelles le sexe est si excitant au début d’une relation est que nous y consacrons généralement beaucoup de temps et d’espace. Avez-vous déjà remarqué que le peu de temps libre était une raison pour vous et lui d’être ensemble ? Discutez avec votre partenaire de la manière dont vous pouvez revenir à la priorité accordée au sexe dans votre relation. Et si vous acceptiez de vous doucher ensemble à votre retour du travail au lieu de suivre chacun votre propre rituel jusqu’à ce que vous soyez fatigué au lit ? Un petit changement de routine peut être ce dont vous avez besoin pour pimenter la relation. C’est sûr !