L’imaginaire est indissociable du cinéma. Les plus grands films, d’hier et d’aujourd’hui, ont puisé dans ces mondes pour nous offrir des images et des personnages inoubliables. Les Rêv’ailleurs vous propose une soirée à partager en famille pour plonger dans l’Imaginaire.

Soirée Cinéma Imaginaire :

Mercredi 27 juin, salle Juliet BERTO (en partenariat avec le CinéClub de Grenoble).

  • 19h : COURT METRAGE

Production locale et moins locale (Canada). Avec la participation de WINMAD/Court Après Tes Rêves/
Les Rêv’ailleurs vous propose une sélection des meilleurs courts métrages locaux. « Court » ne signifiant pas « moins », c’est un vrai concentré d’idées complétement décalées et originales qui vous ravira les mirettes.
Ces réalisateurs ont le talent de transformer votre ville en territoires issus de leurs imaginaires. Venez découvrir Grenoble comme vous ne l’avez jamais vu. Découvrez les rues que vous fréquentez tous les jours à travers les yeux d’un autre, et laissez-vous emmener ailleurs.
Et puisque quelques-uns d’entre vous peuvent connaître le Canada, laissez-nous vous montrer des courts métrages canadiens, c’est très bien aussi !

Et pourquoi s’arrêter là ?

  • 20H30 – L’Histoire sans fin.

Bastien, un jeune garçon de dix ans, vole un livre intitulé L’Histoire sans fin dans une librairie, alors que le libraire l’avait justement mis en garde contre ce livre. Au fur et à mesure qu’il progresse dans sa lecture, il se trouve pris dans une quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique.
Un conte merveilleux totalement envoûtant, des personnages charismatiques (Atreyu, Falkor, Morla …), L’Histoire sans fin est une aventure captivante qui enchantera les enfants, et que les parents redécouvriront avec joie.
Un classique à (re)voir absolument.