Vous aimez passer un peu de temps en famille tout en se chauffant au bois ? Il faut savoir que cela ferait plaisir à vos proches. En effet, les bûches de bois compressé intéressent la plupart des consommateurs, car il s’avère qu’elles peuvent s’adapter à tout mode de consommation. Utilisés en chauffage d’appoint ou en chauffage normal, les bûches de bois compressé ou bûches de bois densifié ne choisissent pas son mode de consommation et ils s’adaptent à tous les appareils de chauffage. Le bois compressé, aussi connu sous ses autres noms le bois condensé ou le bois densifié, est une matière qui résulte du recyclage des copeaux de bois, des sciures et des résidus provenant des scieries et des industries de bois. Ce produit est 100 % naturel, extrait des déchets mesurés, brûlés après la mise en usine. Si vous êtes sur le point d’acheter des bûches de bois compressé, voici quelques critères à vérifier pour faciliter votre choix.

Informez-vous sur la propriété du bois

      On distingue plusieurs propriétés du bois compressé. Les bûches compressées 100 % feuillues, les bûches densifiées 100 % résineuses, le mélange des deux. A ce moment-là, on peut se demander comment choisir ? Les bûches de bois condensé 100 % feuillu sont plus dures et plus résistantes au feu ; pour faciliter son allumage, il est conseillé d’utiliser les bois de petite taille. Ce type de bois de chauffage s’enflamme moins rapidement. Quant aux bûches de bois densifié 100 % résineux, elles s’enflamment rapidement, idéales pour allumer le feu après une sortie glaciale. Le mélange des deux types de bois peut aussi être utile pour un allumage rapide. Voulez-avoir obtenir plus de détails concernant le bois compressé ?

 Jetez également un oeil sur la forme

       La bûche densifiée peut se présenter sous deux formes, les bûches pavées et les bûches cylindriques. Les bûches de bois densifié procurent une montée de température, et cela d’une intensité importante. Les bûches cylindriques sont morcelables, ce qui vous permet de régler la quantité de bois pour allumer et maintenir le feu. D’ailleurs c’est le modèle de bûches le plus utilisé à cause de sa performance optimale et le confort qu’il apporte. Les bûches de bois densifié pavées sont plus résistantes au feu, et brûlent d’une manière moins vive. La chaleur qu’elles procurent met plus de temps à se diffuser comparé à celle que les bûches cylindriques diffusent. 

Soyez sûr le mode d’utilisation souhaité

     Vous croyez peut-être que ce critère n’est pas important, pourtant il ne faut pas le négliger. En effet, il existe deux sortes de bûches de bois compressé qui s’adaptent à chaque moment d’une journée, ce sont : les bûches de bois compressé de jour et les bûches de bois de compressées de nuit. Qu’elles soient des bois feuillus ou résineux, les bûches de jour apportent une énergie importante et possèdent un pouvoir calorifique. Les bûches de nuit permettent de maintenir la chaleur, mais n’en produisent pas plus. L’écorce contenue dans ses composants vous fait bénéficier d’une chaleur douce et durable.