Vous avez envie de porter une paire de chaussure ballerine mais vous ne savez pas quel modèle pourrait vous mettre en valeur ? Suivez le guide ci-après pour connaître tous les critères à prendre en compte au moment de faire votre choix et de passer vos commandes en ligne.

La matière, indispensable pour votre confort

Si vous voulez d’une ballerine pour femme à porter au quotidien, n’hésitez pas à miser sur le cuir. De qualité hors pair, cette matière est ultra confortable et peut être portée toute une journée, sans craindre ni les mauvaises odeurs, ni la transpiration. Totalement imperméable, les ballerines confortables en cuir pour femme sauront protéger vos pieds, même en cas de fortes pluies.

En été, par contre, préférez les ballerines en tissu. Celles-ci ne compresseront pas vos pieds et vous procureront une agréable sensation de légèreté, malgré la chaleur. Et comme ces modèles peuvent se décliner en fleuri, satiné, ou à ruban, ils conforteront parfaitement votre féminité.

S’il s’agit de porter des ballerines pour une soirée, choisissez le velours. Alliant à la fois l’élégance et la classe, cette matière apportera une touche originale et légèrement sophistiquée à votre look. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour l’achat de vos ballerines. Sur des boutiques en ligne spécialisées dans les ventes de chaussures pour femmes, le choix est vraiment large. Pour choisir et passer vos commandes de chaussure ballerinecliquez ici.

Le modèle idéal, lequel choisir ?

S’il vous faut des ballerines confortables et classiques, optez pour une paire à bout rond qui reste très féminine. Ces chaussures vous embelliront pour une tenue décontractée, et apporteront de l’originalité à votre look, que vous choisissiez un modèle à lacets, à perles, ou à dentelles. Si, par contre, vous aimez le chic et le stylé, penchez plutôt pour des ballerines à bout pointu. Ces dernières vous procureront de l’élégance assurée, même dépourvues de talons. Passe-partout, elles peuvent être assorties aussi bien aux robes, qu’aux pantalons et aux combis. Et pour être unique en votre genre, pourquoi ne pas choisir des modèles à bout carré ? Ce type de ballerine est souvent aux oubliettes, alors qu’il peut apporter un ton d’excentricité à votre tenue si vous le portez avec les bonnes pièces (jupe de couleur flashy, haut imprimé, etc.).

Choisir la bonne couleur : nos astuces

Il va sans dire que les ballerines de couleur noire sont les plus faciles à porter. Elles conviennent à tout type de look, et sont adaptées à n’importe quelle occasion. Cependant, elles restent les classiques des plus classiques, en plus du marron et du gris. Si vous désirez ainsi apporter du peps à votre tenue, osez les couleurs vives (tendance actuelle : bleu électrique, rose, et jaune).

Vous vous habillez souvent à la rockeuse ? Préférez les ballerines argentées, avec des brides et des clous. Et si vous avez tendance à mettre des vêtements de couleur unie et sobre, les modèles à motifs vous conviendront parfaitement pour casser la monotonie. Les ballerines à pois, à carreaux, et à motifs léopard sont d’ailleurs très en vogue à l’heure actuelle pour vous parfaire le look.