lesrevailleurs

Quel vernis pour quel type de peau ?

Comme le choix des vêtements, celui du vernis à ongles doit être fait avec minutie. En plus d’embellir le look, ce détail affirme la féminité. La couleur de peau est un critère de base pour choisir un vernis. Selon votre carnation, optez pour un coloris qui fait égayer votre allure.

Choisir les bonnes couleurs de vernis pour sa peau foncée

Il arrive parfois que l’on craque pour une couleur de vernis particulière lorsqu’on parcourt les boutiques de cosmétique. Cependant, une fois appliqué sur les ongles, on n’est pas totalement satisfait du résultat. Notez que la couleur de peau a une influence sur le choix d’un vernis. Déterminer la teinte idéale est important pour assurer le rendu. Les professionnels de la manucure mettent de l’importance à ce détail. Trouvez plus d’informations sur manucure-beauté.com.

Les femmes qui ont une peau foncée ont plus de chance de trouver des couleurs de vernis adaptées à leur carnation. Cette teinte autorise presque tous les coloris qui soient : jaune, vert, bleu, rouge, violet, etc. Si vous avez une peau foncée, vous pouvez varier les plaisirs en fonction de la couleur de votre tenue. Les teintes sensuelles comme les coloris vifs iront toutes aussi bien avec votre carnation. N’hésitez pas à faire du brun type chocolat votre meilleur allié au quotidien. En été, optez pour les coloris flashy afin d’ajouter un peu de vivacité dans votre look. Un ton qui tire vers le violet sera parfait en hiver. Les vernis à paillettes et métalliques vous iront à ravir. Toutefois, évitez les déclinaisons nudes faiblement pâles au risque de créer un rendu disgracieux.

Les vernis adaptés aux peaux claires et moyennement claires

Si vous avez une peau mate ou moyennement claire, sachez que vous pouvez vous permettre presque tous les coloris de vernis. Les couleurs à éviter sont assez limitées. Comme le soulignent les professionnels de la manucure, vous avez un sous-ton de peau chaud. Ce type de carnation requiert des teintes chaudes. Les couleurs d’automne avec un sous-ton doré ou brun sont à privilégier. En plus de donner du rayonnement à votre peau, elles mettent en valeur vos ongles. Si vous aimez les couleurs, ne vous privez pas des tons vifs. Ceux-ci se marient idéalement à votre carnation. En tous cas, faites en sorte que le rendu ne soit pas trop froid. Un tel résultat risque de matifier votre teint chaud. Le brun-rouge, le brun foncé, le noir et le rouge foncé sont vos meilleurs alliés au quotidien. Les tons vifs avec un sous-ton chaud comme le rouge, le bleu et le violet sont également ajustés à votre carnation. En été, osez le blanc, la turquoise et le corail.

Par ailleurs, les femmes qui ont une carnation claire peuvent sublimer leur apparence avec des teintes de vernis pastel. Très douces, ces couleurs donneront de l’éclat à vos mains. Le vert pâle, le rose tendre et le jaune pastel vont tous aussi bien avec votre peau. Les coloris foncés sont à bannir de la liste, car ils risquent d’accentuer le teint blanchâtre de votre carnation.

Les couleurs de vernis selon votre carnation

Le rouge orangé et le rose corail sont des choix judicieux pour les peaux métisses. Ils valorisent les nuances cuivrées de votre carnation. Une laque semi-opaque ton framboise ou grenade se marie aussi avec votre peau. Les couleurs pastel à l’instar du bleu ciel et du lilas sont cependant à éviter.

Vous avez une peau dorée ? Osez les couleurs de vernis pepsy pour mettre en valeur votre manucure. Parmi les choix possibles, il y a l’abricot, l’orange, le jaune bouton d’or et le rose fuchsia. Sous une ambiance vitaminée, ces tons sont à porter sur des ongles courts et faiblement arrondis pour un effet sophistiqué. Les teintes froides comme le gris, le marron et le bleu sont inadaptées à une carnation dorée.

Pour une peau ivoire, l’argenté, le violet, la taupe et le vieux rose sont des choix avérés. Ces coloris sont ajustés aux sous-tons de votre carnation. Si votre teint vire au rosé, privilégiez le rose bonbon ou la pêche avec une finition irisée. Le vert et le kaki sont à bannir de la liste.

Bien appliquer son vernis à ongles pour une bonne tenue

Quelle que soit la couleur de vernis que vous choisissez, il faut l’appliquer dans les règles d’art pour assurer sa bonne tenue. L’application d’une couche de base est obligatoire avant celle de votre coloris préféré. En plus de lisser la surface des ongles, cette étape prévient leur décoloration. Elle promet une belle teinte sur vos mains. Une fois votre base et votre première couche de vernis appliquées, prévoyez une couche de finition. Celle-ci prolonge la tenue du vernis et rehausse la brillance des ongles. Une laque transparente avec une finition gloss est idéale sur du vernis terni. Elle donne plus de vitalité aux ongles.

Quitter la version mobile