lesrevailleurs

Apprendre les translations mathématiques en ligne

Essayer de réussir en milieu scolaire n’est pas une chose facile, d’une part l’envie de réussir prend considérablement le dessus et d’autre part une grande pression s’abat sur les étudiants sur les questions de cours. Bien que les professeurs donnent leur mieux pour mener à bien leur enseignement, il se peut que pour certains élèves cela ne suffise pas, ce qui pousserait ces derniers à entamer d’autres recherches pour avoir un autre point de vue sur les questions qu’ils n’ont pas compris.

Les mathématiques, une matière assez difficile pour certains ?

Les mathématiques sont pour certains élèves une vraie torture et un vrai ensemble de choses impossibles à comprendre. Pourtant, il va falloir les comprendre pour réussir, car dans le général, il s’agit d’une matière de base. Bien évidemment, faire des recherches de plus est aussi une manière d’approfondir ses connaissances ou alors d’avoir un pas d’avance sur les autres. Parmi les grands programmes de cette matière, il y a quelque part entre la géométrie et l’arithmétique les transformations. Une translation maths fait référence à un glissement qui est caractérisé par des valeurs, différemment des autres transformations, celle-ci n’a pas de référence de rotation ou encore d’agrandissement comme les rotations ou les homothéties ; juste un glissement. Comme dans toutes les transformations, les plus utilisées sont les vecteurs d’une part, mais dans les niveaux plus avancés, les nombres complexes sont aussi de la partie. Ces outils, utilisés pour les translations, rendent la tâche un peu plus difficile pour certains, voire impossible à faire. Pour voir plus d’infos sur les maths, cliquez ici.

Une solution sous vos yeux

Alors, si vous vous trouvez en grande difficulté face à une translation maths, rien ne sert de paniquer, entrer dans votre navigateur sur votre téléphone ou ordinateur et chercher une solution en ligne. Maintenant, il y a de tout sur internet, et les cours sont partout. Il y a des milliers de sites web qui proposent gratuitement des leçons des plus basiques aux leçons les plus détaillés pour que vous y trouviez une solution. Les sites dans ce cas ont plusieurs techniques d’approche. Certains sites vous proposeront des cours maths avec de grandes explications, d’autres mettront plutôt des exemples d’exercice avec des corrections pour faciliter votre compréhension. Dans d’autres sites, il se peut qu’ils ne donnent que des schémas des translations pour que vous ne vous perdiez pas dans vos révisions. Vous l’auriez compris, il y a pour tous les goûts. Bien entendu, si vous avez une question un peu plus centrée sur un point vraiment flou pour vous, les forums de discussion vous sont ouverts, reste à trouver le meilleur. Vous pourriez alors y trouver les meilleures réponses, soit par des professeurs qui ont la volonté de le faire soit par des élèves qui souhaitent aider les siens.

Un outil en plus, pour les figures

Vous voilà, là en train de défiler des dizaines de sites et des dizaines de leçons PDF pour essayer de comprendre comment une translation maths doit être faite. Le conseil est de passer aux vidéos pour réviser. Une vidéo par rapport aux explications écrites est plus facile à comprendre, car le processus de transformation s’effectue petit à petit devant vos yeux. Le plus dans les vidéos, ce sont les explications qui sont plus faciles à capter. Les théories mettent place à la pratique et vous seriez plus apte à comprendre comment la translation est faite. Dans ce cas, c’est un peu comme si vous étiez encore en cours, les figures sont devant vous et vous pouvez repasser la vidéo autant de fois que vous le souhaitiez, jusqu’à ce que vous compreniez dans quel sens, à quel endroit et comment la translation doit être faite.

 La logique et le raisonnement des mathématiques

Tout d’abord, sachez que personne n’aura de mauvais résultats en maths. Si votre cerveau est normal, vous pouvez pratiquer et revoir les mathématiques. Tout cela est une question de logique. Evidemment, dans l’enseignement, la logique n’est pas le sujet de votre enseignement. Mais il vous suffit de suivre les normes, les règles et les fondations, et d’essayer de vous adapter à n’importe quelle situation. Il n’est pas nécessaire d’essayer de comprendre pourquoi et comment sont les théorèmes et les formules. 1 +1 = 2 est une réponse mathématique simplement non contradictoire. De plus, dans la salle de classe, il y a souvent des étudiants plus doués que d’autres. Ces personnes peuvent avoir été bien stimulées depuis l’enfance. Bien que le cerveau des enfants soit limité, leur capacité de mémoire peut retenir des informations. Il suffit aux parents de lui transmettre cette information par des questions/réponses, puis son raisonnement suit. D’autre part, vous pouvez pratiquer des jeux de stratégie divers. Cela vous permettra de trouver des méthodes et des technologies d’inférence qui peuvent être développées mieux et plus rapidement.

Quitter la version mobile