Des conseils utiles pour bien porter son caftan

caftan

Publié le : 23 juin 20216 mins de lecture

Dans la tradition du maroc, le caftan était porté par des femmes lors de grands évènements comme un mariage. Cette tenue se présente comme une tunique longue. Vous pouvez choisir le style qui vous plaît ainsi que la couleur. Les Perses antiques l’ont porté la première fois et cette tenue s’est répandue au Maroc. De nos jours, le caftan marocain figure parmi les tendances. Vous pouvez le porter sur la plage ou lors des soirées. Si vous êtes invité à des cérémonies orientales, porter un caftan marocain est aussi une bonne idée. Vous devez juste trouver le caftan qui mettra en valeur votre silhouette. Pour cela, des conseils sont à suivre.

Un caftan marocain pour la plage

Sur la plage, vous pouvez choisir de porter un caftan marocain court ou long selon vos préférences. Le caftan long descend jusqu’à la moitié de vos cuisses. Vous pouvez alors le porter comme une mini robe. Pour le modèle court, il se porte à un poncho à mettre sur votre bikini lorsque vous êtes sur la plage. Vous pouvez aussi bien le porter en ville. Vous serez chic en le choisissant comme haut lors des périodes estivales. Mettez un short ou un slim avec pour être à la mode. Pour être plus sensuelle, optez pour les caftans qui sont en dentelles et légèrement transparents. Votre silhouette sera partiellement dévoilée, ce qui sortira le côté sexy. Vous pouvez toujours le porter sur votre bikini sans problème. Les couleurs blanches et noires vous offrent un côté élégant. Le caftan s’adapte à toutes les morphologies de femmes. Ainsi, il offre un véritable confort à cause de son côté plutôt aérien. Vous pouvez choisir de porter des caftans de manches longues ou courtes selon vos préférences. Des modèles existent dans toutes les tailles. N’hésitez pas à visiter le site carofashion.fr/ pour plus d’informations concernant le caftan marocain.

Choisir de porter un caftan marocain en soirée

Lors d’une soirée évènementielle par exemple, vous pouvez porter un caftan marocain traditionnel ou la takchita qui est une version revisitée de cette robe marocaine. La takchita est alors une version moderne du caftan. Lorsque vous choisissez votre caftan, trois critères sont à prendre en compte. Vous devez bien choisir la taille idéale pour vous, le style de caftan et la couleur. Choisissez une robe marocaine selon vos mensurations exactes pour que vous soyez à l’aise à l’intérieur et que votre silhouette ressortira à merveille. Une robe trop petite ou trop grande n’est pas idéale et pourra devenir inconfortable. Choisissez une robe qui n’est pas trop courte ni trop longue. Modifier la longueur de la robe est aussi une mauvaise idée, elle perdra son rendu ainsi que sa coupe. À noter que les robes marocaines sont généralement longues, ce qui vous apportera un côté classe. Vous pouvez choisir le style qui vous plait : classique ou branché. Faites votre choix selon vos préférences, mais aussi selon des critères comme votre silhouette ou votre âge. Il faut que le caftan marocain puisse ressortir vos atouts en camouflant en même temps vos défauts.

La couleur du caftan marocain

Choisissez la couleur qui vous intéresse. Avant de choisir le caftan, observez votre morphologie, la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux. Le caftan marocain mettra en valeur votre corps de femme où que vous le portiez. Si vous avez choisi de porter le modèle à porter sur la plage, sa couleur doit s’harmoniser avec votre teint. Si vous avez la peau claire, vous pouvez choisir la couleur pastel. Parmi les couleurs, l’amande ou le rose poudré est idéal. Vous pouvez aussi choisir des couleurs plutôt vives. Évitez les couleurs qui se rapprochent de votre couleur de peau. Par contre, si vous avez une peau foncée, choisissez des couleurs naturelles comme le kaki par exemple et aussi les couleurs acidulées. Pour le cas d’une robe de soirée, choisissez plutôt les couleurs discrètes comme le blanc ou le gris. La vivacité des couleurs est importante aussi, les contrastes vous rendent encore plus ravissante. Vous serez ainsi mise en valeur en portant la robe marocaine. Lorsque vous portez un caftan marocain, que ce soit du style classique ou moderne, soyez toujours à la fois élégante et sobre.

Quelques conseils pour bien porter le caftan marocain

Vous pouvez porter un caftan marocain n’importe où et à n’importe quel évènement. Trouvez la tenue idéale selon vos goûts. Si vous préférez porter votre robe marocaine avec une ceinture pour essayer d’avoir un ventre plat, choisissez une ceinture de couleur foncée. Les robes en dentelles vont mieux aux femmes plutôt minces. Elles rajoutent du volume à votre silhouette. Par contre, si vous avez du volume au niveau de vos hanches ou de vos cuisses, optez plutôt pour les robes évasées vers le bas. Les caftans marocains qui n’ont pas de manches sont idéals lors des périodes estivales, il ne faut pas les porter en hiver. Il faut privilégier les manches longues lors des périodes hivernales.

Plan du site