Comment venir à la convention ?

Alors, c’est où ?

    La convention se déroulera sur le campus de l’université Grenoble Alpes, situé à cheval sur Saint-Martin d’Hères et Gières, communes limitrophes de Grenoble, et plus précisément dans le bâtiment Stendhal.


Cliquer pour voir cette photo en grand

Ce bâtiment est situé dans la longue rue des Résidences (Gières), à un numéro… que nous ne connaissons pas  ! (1407-1431, d’après Google Maps).
Il dispose de nombreux parkings (gratuits) à proximité et est extrêmement facile d’accès.


Cliquer pour voir ce plan en grand

Si vous descendez à l’arrêt de tramway (ligne B) « Condillac Universités », vous n’aurez aucun problème à le trouver du moment que votre vue, votre équipement oculaire et la visibilité locale vous permettent de lire « Bâtiment Stendhal » à 100 mètres.
Des gares routière et ferroviaire, prendre le B en direction de Gières – Plaine des sports, ressortez-en une 20aine de minutes plus tard et 13 arrêts plus loin… vous êtes arrivés. Vous pouvez acheter des tickets de tram aux automates présents à chaque arrêt.
ATTENTION SI VOUS VENEZ À LA CONVENTION LE JEUDI 13 ! Nous apprenons que du fait de travaux sur la ligne B, l’arrêt Condillac Universités ne sera pas desservi directement ce jour-là par le tramway, mais par un bus relais (changement à prévoir en provenance du centre-ville/des gares). Les détails ici. Les 14, 15 et 16, le tram B dessert tous ses arrêts habituels.
TRAM C : ATTENTION – TOUTE DERNIÈRE MINUTE ! Nous pensions qu’une autre solution était d’utiliser la ligne C du tram, dont le terminus est justement cet arrêt « Condillac Universités »…  Nous nous apercevons hélas, 24 heures avant le début de la convention, que le terminus est jusqu’à fin août « Les Taillée-Universités »… qui se trouve 2 ou 3 arrêts avant.
Si vous comptez venir avec le tram C, vous pouvez donc en descendant à ce terminus provisoire… soit continuer à pied (20′ quand même) en suivant la ligne du tram, soit utiliser le B (le bus relais, le 13 juillet). (Un plan ici, l’information officielle ici.)

Au cas où vous ne veniez pas en tram… ou que vous en ayez besoin, les coordonnées GPS de l’entrée du bâtiment sont
45.1899,5.7736  (ou 45°11’23.6″N 5°46’25.0″E )
(on peut les visualiser ici avec Google Maps et là avec OpenStreetMap)

 

D’accord, mais comment arriver à Grenoble ?

En automobile ?
Grenoble est relié à Lyon par l’A48, à Valence par l’A49, à Chambéry et à la Suisse par l’A41…

En transport en commun ? (moins coûteux et moins polluant)
Grenoble est accessible par TGV de Paris en 2h50 et de Marseille en 3h15 (via liaison TER ou autocar par Valence TGV)…
Pensez aussi aux cars dits « Macron ». En l’occurrence, deux compagnies desservent Grenoble : Ouibus (arrivée à la gare routière, qui jouxte la gare ferroviaire) et Flixbus (qui dessert également la gare routière… mais aussi un deuxième arrêt situé juste à côté de celui de tram susmentionné et donc à 100 m de la convention).
Voir par exemple avec le comparateur www.goeuro.com .

En engin spatial ?
(informations à venir, notre spécialiste est en congé maladie.)

(comments disabled)

 
1bf5dea82d0549602797c4afffa3ea78nnnnnnnnnnnnnnnn